AMI-tele continue sur sa lancee

Nouvelle programmation divertissante et variee des le 31 aout

MONTREAL, Aug. 27, 2015 (GLOBE NEWSWIRE) -- AMI-télé continue sur sa lancée et annonce une programmation d'automne divertissante et variée, pour tous les goûts et tous les âges. Offerte en distribution obligatoire sur le câble numérique de base depuis décembre 2014, AMI-télé est la première chaîne francophone du monde à proposer son contenu entier avec la vidéodescription et sous-titrage qui s'adresse en particulier aux personnes aveugles ou ayant une limitation visuelle ou auditive.

«Dès la mise en ondes, la réception et l'accueil ont été encourageants et positifs, confirmant que la station répond bien aux attentes de la communauté» affirme Isabella Federigi, vice-présidente Programmation et production. «Nous cherchons à offrir le meilleur de la télé en nous rapprochant des intérêts et des demandes de notre auditoire. De beaux projets de séries documentaires sont en développement avec des producteurs indépendants pour une diffusion au printemps prochain. » Ajoute-t-elle

En production originale, dès septembre, l'émission phare d'AMI-télé Ça me regarde, animée par Luc Fortin, change de case horaire à 21 heures les lundis, mercredis et vendredis, en reprise les lendemains dans la journée. En janvier 2016, le magazine passera à quatre demi-heures originales par semaine pour un rendez-vous du lundi au jeudi. Tourné dans les bureaux d'AMI-télé, Ça me regarde est un magazine qui se veut rassembleur pour tous ceux et celles qui vivent avec des limitations fonctionnelles ou qui sont proches de cette réalité.

Parmi les nouveautés en acquisition, dès le 3 septembre AMI-télé propose la première saison de la très populaire sitcom Les beaux malaises ainsi que la série Les hauts et les bas de Sophie Paquin, pour la première fois en vidéodescription. Aussi, Les Borgia et la série Mayday, seront proposés les week-ends. En semaine, du lundi au vendredi, les amateurs de politique américaine apprécieront le retour de la série À la Maison-Blanche. Les magazines L'épicerie, La facture et de nouveaux épisodes de Tout le monde en parlait trouveront également leur place dans la grille.
En séries documentaires, AMI-télé présente cet automne, entre autres, Chiens au travail et continue la diffusion de la très belle série voyage Dans tes yeux qui nous fait découvrir des pays à travers les sensations d'une personne aveugle. Le cinéma d'ici et d'ailleurs a toujours sa place dans la grille le vendredi et les week-ends.

«C'est grâce à l'ouverture et à la collaboration des autres diffuseurs que nous pouvons avoir accès à ces contenus de qualité. Nous sommes ravis de pouvoir ainsi proposer une programmation riche et variée avec la valeur ajoutée de la vidéodescription toujours produite avec les plus hauts standards de qualité», déclare la vice-présidente.

La grille complète sera disponible à partir du mois de septembre sur AMItélé.ca ou par téléphone sans frais au 1-844-398-0947. Les utilisateurs ont aussi accès au Guide VD qui donne la liste complète des émissions de télévision disponibles avec la vidéodescription en temps réel à partir du site internet ou par téléphone 1-855-855-1144.

À PROPOS D'AMI-TÉLÉ AMI-télé est la première chaîne francophone du monde à présenter un contenu entièrement avec vidéodescription en clair, c'est-à-dire avec une description narrative intégrée à l'émission. Installée au centre-ville de Montréal, elle s'adresse principalement aux personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle, mais aussi à tous ceux et celles ayant de la difficulté à profiter de la télévision dans sa présentation actuelle. Cette nouvelle chaîne généraliste fait partie du bloc de services de base offert à tous les abonnés des entreprises de distribution par câble et par satellite. Cette distribution obligatoire est accordée par le CRTC à AMI-télé pour sa contribution exceptionnelle à l'atteinte des objectifs de la loi canadienne sur la radiodiffusion.

Contact Data