SEMAFO: Mise à jour sur la situation au Burkina Faso

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 jan. 2016) - SEMAFO Inc. (TSX:SMF)(OMX:SMF) annonce aujourd'hui que ses employés sont en sécurité et qu'ils n'ont pas été impliqués dans les attaques terroristes survenues entre le 15 et le 16 janvier 2016 à l'Hôtel Splendid situé au centre-ville de Ouagadougou, Burkina Faso.

Les activités minières de la mine Mana, située à 270 kilomètres au sud-ouest de Ouagadougou et impliquant un trajet routier d'une durée de 5 heures, n'ont pas été affectées. La sécurité de nos employés demeure notre priorité première. À titre de mesures préventives, nous avons accru le niveau de sécurité à la mine. Nous suivons de près la situation avec nos partenaires afin d'assurer la sécurité continue de nos employés et de nos activités minières.

La Société aimerait offrir ses plus sincères condoléances aux familles des victimes ainsi que sa solidarité avec le peuple burkinabé.

À propos de SEMAFO

SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut les gisements satellites à haute teneur de Siou et Fofina, en plus de développer le projet aurifère avancé du gîte Natougou. SEMAFO s'est engagée à agir consciencieusement afin de devenir un acteur de premier plan dans la région géographique où elle exerce ses activités. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.

Les renseignements présentés dans ce communiqué sont assujettis aux exigences de divulgation de l'information s'appliquant à SEMAFO en vertu des lois de la Suède intitulées Securities Market Act et/ou Financial Instruments Trading Act. Ces renseignements ont été rendus publics le 18 janvier 2016 à 9 h, heure normale de l'Est.

Renseignements:

Robert LaVallière