Un financement d'EDC de 750 M CAD consacré aux PME du secteur du pétrole et du gaz naturel

CALGARY, AB--(Marketwired - 25 février 2016) -  Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra jusqu'à 750 M CAD à la disposition des entreprises canadiennes afin de soutenir le secteur canadien du pétrole et du gaz naturel pendant cette période difficile.

" Le repli prolongé des cours pétroliers a eu de profondes répercussions sur les petites entreprises d'approvisionnement et de services du Canada ", explique Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires. " Nous voulons nous assurer que les entreprises bien gérées disposent des instruments financiers dont elles ont besoin pour traverser cette période de ralentissement. Nous voulons qu'elles soient prêtes à profiter du marché lorsqu'il se redressera. "

Ce financement de 750 M CAD vise les PME, car c'est dans ce segment qu'un apport de liquidités contribuera le plus au maintien des emplois et au renforcement de l'économie. Nos efforts chercheront plus particulièrement à aider les entreprises à réaliser des investissements dans quatre grands domaines : l'accroissement de leur productivité, des infrastructures qui facilitent l'accès au marché pour les ressources, de nouvelles technologies qui les aideront à diversifier leur gamme de produits afin de cibler de nouvelles industries, et l'intensification de la viabilité environnementale du secteur.

Mark Senn, vice-président régional, Ouest canadien, gérera cette enveloppe de 750 M CAD. " Nous savons que malgré de solides bases, un grand nombre de PME de partout au pays connaissent des difficultés financières. Notre soutien peut réellement les aider à traverser cette période de baisse des cours pétroliers ", affirme M. Senn. " Nous sommes prêts à soutenir le secteur canadien du pétrole et du gaz naturel et à appuyer le plus d'entreprises exportatrices possible. "

Les produits d'EDC aident les entreprises canadiennes à accroître et à diversifier leurs activités à l'étranger. Nous offrons un éventail de solutions aux entreprises canadiennes et à leurs clients étrangers en vue de faciliter leurs échanges commerciaux et de soutenir la croissance du commerce extérieur du Canada dans son ensemble.

EDC applique des principes commerciaux et ne reçoit aucun financement annuel de la part du gouvernement fédéral. Ses frais d'exploitation sont financés exclusivement par les commissions et les intérêts tirés de ses prêts et de ses polices d'assurance.

Les entreprises québécoises du secteur du pétrole et du gaz naturel à la recherche de solutions financières sont invitées à communiquer avec Julie Pottier, vice-présidente régional, Québec, à jpottier@edc.ca ou au 1-514-876-7122.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir. Pour savoir en quoi EDC peut aider votre entreprise, composez le 1-888-434-8508 ou visitez le www.edc.ca.

Renseignements:

Porte-parole