SOLUTIONS 30 dans le palmarès du Futur 40 de CroissancePlus-PMEfinance

Le groupe SOLUTIONS 30, leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies, fait partie des 40 PME et ETI cotées à Paris(*), ayant eu la plus forte croissance économique sur ces trois dernières années.

Dévoilé à l'occasion des Rencontres Financières Internationales de Paris Europlace, Futur 40, le palmarès des sociétés de croissance en Bourse, distingue(*) les 40 PME et ETI éligibles au PEA-PME, cotées à Paris, qui ont connu la plus forte progression de chiffre d'affaires ces trois dernières années. Cette 3ème édition du palmarès était présentée par CroissancePlus-PMEfinance, en partenariat avec la Fédération française des clubs d'investissement (F2IC), Morningstar, Enternext et Paris Europlace.

Avec un chiffre d'affaires de 125,2 M€ en 2015, le groupe Solutions 30 présente un taux de croissance moyen de 17,63% sur la période 2013-2015, ce qui lui permet de ressortir en 15ème position des sociétés cotées à Paris, réalisant plus de 5 M€ de chiffre d'affaires tout en étant rentables et éligibles au PEA-PME, ayant eu le plus fort taux de croissance moyen ces trois dernières années.

Karim Rachedi, Directeur Général de SOLUTIONS 30, déclare : « Nous sommes très heureux de cette nouvelle reconnaissance, qui récompense avant tout le travail et l'implication de l'ensemble de nos collaborateurs en Europe. »

« Chaque jour, nos équipes contribuent à consolider le modèle économique de notre groupe et son positionnement sur des marchés à fort potentiel, pour nous inscrire durablement dans une dynamique de croissance rentable à deux chiffres.
» conclut Gianbeppi Fortis, Président de SOLUTIONS 30.

(*) Méthodologie

Pour établir le palmarès Futur 40, Morningstar, à partir de sa base de données, a appliqué les filtres définis conjointement avec PME Finance :

• Sociétés cotées sur Euronext Paris ;
  • Réalisant plus de 5 millions € de CA en 2014 tout en étant rentable ;
  • Exclusion des financières, des holdings cotées et des sociétés n'ayant pas un minimum d'activité en Bourse (volume traité, flottant, capitalisation boursière.)

(Analyse d'un panier équipondéré, où chaque société pèse le même poids au 31/12/2014)

Prochain rendez-vous :

Mardi 26 juillet 2016 : publication du chiffre d'affaires des 2ème trimestre et 1er semestre 2016.

Jeudi 29 septembre 2016 : mise en ligne des comptes du 1er semestre 2016.

Jeudi 3 novembre 2016 : publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2016.

Lundi 23 janvier 2017 : publication du chiffre d'affaires 2016.

A propos de SOLUTIONS  30

Le groupe SOLUTIONS 30 (ex PC30) est le leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne: hier l'informatique et Internet, aujourd'hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 7 millions d'interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d'un réseau de techniciens de proximité, Solutions 30 couvre actuellement la totalité du territoire en France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique et Allemagne.

SOLUTIONS 30 est une société cotée sur Alternext - ISIN FR0010263335 - code ALS30, éligible au PEA-PME

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.solutions30.com

CONTACTS SOLUTIONS 30 :