Avis aux médias/séance de photos : De la visite royale venue de Norvège pour l'ouverture du Symposium sur l'Arctique au Musée canadien de la nature

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2016) - Les médias sont invités à une séance de photos au Musée canadien de la nature, qui aura l'honneur d'accueillir un couple royal, le lundi 7 novembre à 14 h, à l'occasion de la visite du prince héritier Haakon de Norvège et de la princesse héritière Mette-Marit. Le couple présidera à l'ouverture d'une exposition spéciale de photos et d'un symposium sur l'Arctique, lequel est coordonné par l'Université Laval, le réseau ArcticNet et l'Ambassade royale de Norvège.

Durant leur séjour au Canada, du 7 au 10 novembre, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit se rendront aussi à Toronto et à St. John. Cette visite vise à renforcer les relations bilatérales entre le Canada et la Norvège, à mettre en évidence leurs champs d'intérêt commun en Arctique et à stimuler la collaboration entre les entreprises. Jeune et dynamique, le couple royal s'intéresse beaucoup à l'Arctique et à l'équilibre écologique du Nord.

L'exposition spéciale temporaire, intitulée Quand la glace s'amincit, est consacrée au Lance, un navire de recherche norvégien qui s'est laissé englacer en mer pendant un an pour permettre l'étude de la formation et de la transformation des glaces. Le couple royal avait d'ailleurs visité le navire durant cette mission. Le symposium commencera à 13 h 30 et se terminera à 16 h 45. Deux groupes d'experts y feront des présentations sur les recherches canadiennes et norvégiennes en Arctique.

QUOI : Séance de photos avec le prince héritier Haakon de Norvège et la princesse héritière Mette-Marit.
QUAND : Lundi 7 novembre, de 14 h à 14 h 30 (les médias sont priés d'arriver 15 minutes à l'avance). Des entrevues suivront avec l'ambassadeur de Norvège et la ministre du Commerce et de l'Industrie de Norvège, Mme Monica Mæland.
OÙ : Musée canadien de la nature, 240, rue McLeod, Ottawa (à l'angle de la rue Metcalfe)

Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d'histoire naturelles du Canada. Il a vocation à transmettre des idées fondées sur des faits, à procurer des expériences instructives et à favoriser une relation enrichissante avec la nature d'aujourd'hui, d'hier et de demain par ses recherches scientifiques, sa collection de plus de 10,5 millions de spécimens, ses programmes éducatifs, ses expositions permanentes et itinérantes et son site internet dynamique, nature.ca. Son Centre de connaissance et d'exploration de l'Arctique est un chef de file de la recherche sur les écosystèmes arctiques. Pour souligner le 150e anniversaire du Canada, en juin 2017, le musée ouvrira la Galerie de l'Arctique Canada Goose.

Renseignements:

Personnes-ressources pour les médias/RSVP
Jan-Terje Studsvik
Agent des affaires culturelles
Ambassade royale de Norvège
613-238-6571
Jan-Terje.Studsvik.Storaas@mfa.no

Dan Smythe
Musée canadien de la nature
613-566-4781; 613-698-9253 (cell)
dsmythe@mus-nature.ca