Déclaration de la ministre Wilson-Raybould à l’occasion de la Journée des droits de l’homme


Ottawa (Ontario), Dec. 10, 2016 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, j'invite tous les Canadiens et les Canadiennes à célébrer la Journée des droits de l’homme. Quand l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948, c’était la première fois dans l'histoire qu’on formulait une déclaration universelle des droits de tous pour le monde entier. L’engagement du Canada à l’égard des droits de la personne repose sur la conviction que ces droits sont universels, indivisibles, interdépendants et solidaires.

Bien que les droits de la personne aient considérablement progressé à l’échelle internationale durant les dernières décennies, un engagement renouvelé s’impose afin de réaliser le plein potentiel des droits de la personne chez des groupes marginalisés qui continuent d’être confrontés à d’importants défis, notamment les femmes et les filles, les peuples autochtones, des groupes confessionnels, les personnes de couleur, des groupes ethniques, les personnes LGBTQ2 et les personnes handicapées, entre autres.

Nous pouvons tous contribuer au changement, et le changement commence par chacun d’entre nous. Lorsque nous défendons nos droits ou ceux d'autrui, nous affirmons ce qu’il y a de mieux dans la société canadienne et nous consolidons notre communauté mondiale. »

Source: Ministère de la Justice Canada

 


            

Contact Data