VALEO ANNONCE LA SIGNATURE D'UN ACCORD POUR LA CREATION D'UNE CO-ENTREPRISE 50/50 AVEC PYONG HWA, SON PARTENAIRE HISTORIQUE SUD-COREEN DANS LE DOMAINE DE LA TRANSMISSION

Valeo annonce la signature d'un accord pour la création d'une co-entreprise 50/50 avec le groupe Pyeong Hwa, son partenaire historique sud-coréen dans le domaine de la transmission

cette société portera le nom Valeo-Kapec

Paris, le 06 février 2017 - La société, dont le siège sera basé à Daegu en Corée du Sud, disposera d'une empreinte industrielle globale et deviendra le leader mondial dans le domaine des convertisseurs de couple pour boîtes automatiques et boîtes à transmission continue.

Les partenaires contribueront à cette co-entreprise leurs activités respectives dans les convertisseurs de couples situées pour ce qui concerne Valeo à Nanjing en Chine, Atsugi au Japon, San Luis Potosi au Mexique et Troy aux Etats-Unis tandis que son partenaire sud-coréen apportera ses implantations de Daegu, Waegwan et Seongju (Corée du Sud).

Valeo-Kapec emploiera environ 3000 salariés, sera contrôlée et donc consolidée par intégration globale dans les comptes de Valeo. Elle devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre d'un milliard d'Euros sur une base annuelle et sera relutive dès la première année sur la marge opérationnelle de Valeo.

La société entend tirer profit de fortes complémentarités en termes géographiques, d'offre produits et commerciales pour générer des synergies achats, industrielles et surtout de R&D.

Le projet doit être soumis à l'approbation des autorités compétentes.

Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, déclare : « Grâce au renforcement des liens avec notre partenaire historique coréen et la création de cette Joint-venture, Valeo va doubler son chiffre d'affaires avec des produits très technologiques, les convertisseurs de couple pour boîtes automatiques et boîtes à transmission continue, pour devenir ainsi le leader mondial de cette ligne de produit, et augmenter son chiffre d'affaires en Asie d'environ 500 millions d'Euros en renforçant sa présence en Corée du Sud et ses ventes à Hyundai-Kia. »

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 88 800 collaborateurs dans 32 pays, dans 148 sites de production, 19 centres de recherche, 35 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est coté à la Bourse de Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

VALEO

43 rue Bayen, 75017 Paris