KINESIQ Continue sa Percée Européenne Avec L’institut Robert Merle d’Aubigné

Un premier service de rééducation fonctionnelle et d’appareillage de notoriété internationale pour les patients opérés de l’appareil locomoteur


GRANBY, Quebec, April 07, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- KINESIQ, concepteur et manufacturier du premier appareil d’exercice d’équilibre et d‘amélioration des capacités motrices, dédié à la réadaptation et au maintien de l’autonomie fonctionnelle, est fier d’annoncer que son appareil d’exercices d’équilibre KINÉ-SIM sera désormais à la disposition des patients de l’Institut Robert Merle d’Aubigné en France. Ce centre de médecine physique et de réadaptation accueille en moyenne 3 500 patients par année atteints de pathologies lourdes.

L’appareil KINÉ-SIM permet d’améliorer l’équilibre, les réflexes et la capacité des membres inférieurs tout en travaillant sur la réduction des effets des maladies dégénératives. Plus spécifiquement, il s’agit d’un simulateur d’activités en position debout conçu pour les personnes fragilisées. Sa technologie novatrice est composée de systèmes de mouvements intelligents qui reproduisent fidèlement les mouvements de pieds d’une personne sur plusieurs axes, combinés à un écran diffusant l’activité afin que le patient puisse être en pleine immersion. Les différents mouvements pouvant être adaptés au patient permettent une réadaptation physique et cognitive.

« L’Institut Robert Merle d’Aubigné jouit d’une excellente réputation quant à la qualité des soins offerts et la relation avec les patients. Les services offerts par la structure Rééducation et Appareillage d’une part, et Rééducation Fonctionnelle d’autre part, réunissent toutes les compétences médicales et paramédicales et un plateau technique performant et spécifique adapté à la prise en charge des patients amputés des membres et des patients nécessitant une rééducation de l’appareil locomoteur. Nous sommes très fiers de la confiance qu’ils nous ont accordée et de pouvoir aider positivement une patientèle durement éprouvée » a déclaré M. Lukas Dufault, président de KINESIQ.

« Nous sommes toujours à l’affût des avancées technologiques pouvant faciliter la réadaptation de nos patients. L’appareil KINÉ-SIM permettra à nos patients d’améliorer leur état fonctionnel, leur indépendance motrice tout en pratiquant une activité ludique en réalité virtuelle » a déclaré Céline LANSADE, responsable de la cellule de recherche et d’enseignement de l’Institut Robert Merle d’Aubigné.

À propos de l’Institut Robert Merle D’Aubigné

Situé à proximité immédiate de Paris dans un parc de sept hectares, l'Institut Robert Merle d'Aubigné est un centre de médecine physique et de réadaptation à orientation traumato-orthopédique destiné aux personnes atteintes de pathologies lourdes. Il met au service de ses patients des compétences médicales soutenues par les technologies les plus avancées et des moyens de formation et de recherche d'avant-garde. Il bénéficie, à ce titre, d'une renommée nationale et internationale confortée notamment par les résultats des recherches menées dans son laboratoire de biomécanique ainsi que les performances de certains de ses patients en compétition handisport. L’Institut est membre de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers & d’Aide à la Personne). Pour plus d’informations, visitez le www.irma-valenton.fr.

À propos de KINESIQ INC.

KINESIQ conçoit, assemble et commercialise des appareils médicaux intégrants des technologies provenant du milieu de la simulation et qui sont destinés au marché de la réadaptation physique et neurologique ainsi qu’au maintien de l’autonomie fonctionnelle. Les appareils permettent la réadaptation des membres inférieurs suite à une blessure, l’amélioration de l’équilibre et des réflexes. Ils ont également été conçus pour être intégrés dans des programmes de prévention des chutes. L’objectif principal de KINESIQ est de fournir une assistance afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des personnes, qu’ils soient en début de fragilité, fin de vie ou atteints de maladies dégénératives. Pour plus de détails, visitez le www.kinesiq.com.

 


            

Contact Data