Toronto (Ontario), May 11, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’Association des banquiers canadiens (ABC) a annoncé aujourd’hui que 10 banques acceptent les dons en argent dans leurs succursales à l‘échelle du pays, en appui aux interventions de la Croix-Rouge canadienne auprès des personnes affectées par les inondations au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et au Nouveau‑Brunswick.

Les succursales des banques suivantes acceptent les dons entre le 11 mai et le 11 juin :

  • Banque canadienne de l’Ouest 
  • Banque CIBC 
  • Banque HSBC Canada 
  • Banque Laurentienne  
  • Banque Nationale 
  • Banque Scotia 
  • Banque Tangerine (dons versés en ligne directement des comptes bancaires, à partir du 12 mai)  
  • BMO Groupe financier 
  • Groupe Banque TD 
  • RBC

Les dons serviront à soutenir les efforts de secours de la Croix-Rouge dans les zones inondées au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique et au Nouveau-Brunswick. Les bénévoles de la Croix-Rouge offrent divers services selon les besoins dans chaque région. Ces services comprennent l’inscription, la réunification des familles, l’hébergement, la nourriture, les premiers soins ainsi que des lits de camp et des couvertures. La Croix-Rouge dispose de bénévoles additionnels et du matériel à l’échelle du pays, qu’elle elle peut déployer au besoin.

« Les banques offrent la possibilité de faire des dons en succursale. Ainsi, ceux qui désirent apporter aux personnes touchées une aide financière tant nécessaire disposent d’un moyen additionnel pour le faire », précise M. Neil Parmenter, président de l’ABC. « Les banques font partie des collectivités affectées par ces inondations. Elles tiennent donc à soutenir la Croix‑Rouge dans ses efforts pour aider les personnes qui en ont le plus besoin. »

À propos de l’Association des banquiers canadiens

L’Association des banquiers canadiens représente 62 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 280 000 employés. L'ABC préconise l’adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d’un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l’économie canadienne. Également, l’Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d’aider à la protection des clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca.

Suivez @banquiersCDN sur Twitter

Rejoignez l’ABC sur LinkedIn 

Renseignements
Biliana Necheva
Spécialiste des communications
Tél. : 514-840-8747, poste 722
Cell. : 647-402-3003
Courriel : bnecheva@cba.ca