MONTREAL, May 29, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- ATMA Classique présente les multiples facettes de l’organiste Jean-Willy Kunz avec deux nouvelles parutions très contrastées : l’album solo Jean-Willy Kunz  au Grand Orgue Pierre-Béique (ACD2 2747) et  Impressions (ACD2 2721),  un album jazz  avec André Moisan aux clarinettes et aux saxophones, Hélène Lemay au trombone, Frédéric Alarie à la contrebasse et Paul Picard aux percussions. Ces deux albums seront disponibles en magasin et en ligne, dès le 2 juin.

Des photos accompagnants ce communiqué sont disponibles à 
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/11115d48-0368-46c4-adc9-2d3c6ec9aeca

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d7e0f2cb-7a65-49d5-8e29-213b0ce755bf

GRAND ORGUE PIERRE-BÉIQUE
Jean-Willy Kunz est le premier organiste en résidence à l’Orchestre symphonique de Montréal. En plus de jouer avec l’orchestre ainsi qu’en récital, il assure le développement et la mise en valeur du Grand Orgue Pierre-Béique de l’OSM. Le Grand Orgue Pierre-Béique de la Maison symphonique de Montréal a été construit par la réputée maison Casavant avec la collaboration des architectes Diamond Schmitt + Ædifica.

PREMIER ALBUM SOLO
Pour Jean-Willy Kunz, il était tout naturel de concevoir son premier album solo avec des œuvres de compositeurs issus de sa France natale, tels que Jehan Alain, Charles-Marie Widor, Marcel Dupré et Louis Vierne, tandis que l’œuvre du Québécois Maxime Goulet donne une touche contemporaine à l’album. Les œuvres de ce programme français sont  jumelées à la célèbre Toccate et fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach. L’œuvre phare de cet enregistrement est sans conteste la transcription que Jean-Willy Kunz a réalisée du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns pour l’inauguration du Grand Orgue Pierre-Béique de la Maison symphonique en 2014.

IMPRESSIONS
L’orgue comme jamais vous ne l’avez entendu auparavant! Impressions présente un aspect inusité du Grand Orgue Pierre-Béique de la Maison symphonique de Montréal. L’organiste Jean-Willy Kunz s’est entouré d’amis-musiciens issus des milieux de la musique classique, contemporaine, pop et jazz pour un voyage musical autour du monde, à la découverte d’un répertoire original et varié aux couleurs du jazz. De Petite fleur de Sidney Bechet en passant par Impressions de John Coltrane et Fly Me to the Moon, vous retrouverez André Moisan aux clarinettes et aux saxophones, Hélène Lemay au trombone, Frédéric Alarie à la contrebasse et Paul Picard aux percussions, tous unis à Jean-Willy Kunz, grâce au Grand Orgue Pierre-Béique.

JEAN-WILLY KUNZ EN CONCERT
14,15,16 et 17 juin avec Pierre Lapointe (Francofolies de Montréal) Maison symphonique
5 juillet avec André Moisan, Hélène Lemay, Frédéric Alarie et Camil Bélisle (Festival de Jazz de Montréal) Maison symphonique de Montréal.

 

Michel Ferland 
514 731-4297 ext. : 205 
mferland@atmaclassique.com