ORAPI : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2017 : 127,5 M€ - Un Groupe réorganisé, en ordre de marche

Chiffre d'affaires du 1er semestre 2017 : 127,6 M€
Un Groupe réorganisé, en ordre de marche

En M€ T2 2016  T2 2017 S1 2016 S1 2017
Europe 62,9 60,0 126,9 121,5
Amérique du Nord 0,5 0,5 1,4 1,1
Asie et reste du Monde 2,5 2,6 5,0 5,0
Total 66,0 63,1 133,3 127,6

ORAPI Group, leader français de l'hygiène professionnelle, affiche un chiffre d'affaires à change courant de 127,6 M€ au S1 2017. Ce semestre confirme la bonne tendance de fond enregistrée dès le T1 sur les produits de Process et une partie de l'International, qui atténue les effets de la réorganisation menée dans le cadre du lancement d'Orapi Hygiène.

En Europe, le groupe confirme de nouvelles prises de parts de marchés sur les marchés les plus dynamiques avec un chiffre d'affaires en croissance régulière sur le semestre : Royaume-Uni et Pologne (respectivement +2,6% et +49% à change constant), Italie (+13%) et Espagne (+55%).
La France a été impactée par les effets des mises aux normes, et les différentes cultures des trois entités fusionnées, qui ont conduit à une contraction limitée de l'activité (-4,4% à périmètre comparable) vs S1 2016. La division Orapi Hygiène est maintenant en ordre de marche pour à nouveau conquérir des positions sur les six marchés où elle veut agir.

En Amérique du Nord, l'activité s'établit à 1,1 M€ incluant des effets de « stop and go » sur les produits Dry Shine®. La demande des industries bénéficie à l'activité maintenance, en croissance de +5% sur la période.

En Asie et reste du Monde, le Groupe affiche un niveau d'activité en hausse au T2 (+2,4%), grâce à de nouveaux développements au Moyen Orient notamment.

Dans ce contexte, ORAPI maintient l'objectif d'amélioration progressive de son Résultat Opérationnel Courant sur le 1er semestre.

Prochain rendez-vous :
Résultats Semestriels le 12 septembre 2017

ORAPI conçoit, fabrique et distribue des solutions et produits techniques d'hygiène et de maintenance. Orapi est le leader français de l'Hygiène Professionnelle

Orapi est coté au compartiment C d'Euronext Paris sous le code ISIN : FR0000075392
Code Reuters : ORPF.PA                  Code Bloomberg : ORAP.FP

ORAPI est éligible au PEA - PME et fait partie de l'indice EnterNext© PEA - PME 150.

__________________________________
Contacts :