A&W et la Société canadienne de la SP font équipe avec Christine Sinclair, figure dominante du soccer, pour stopper la SP

Pour chaque Teen Burger™ vendu partout au Canada le 24 août, A&W versera deux dollars pour soutenir les personnes atteintes de SP

VANCOUVER, Colombie-Britannique, Aug. 17, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- les Services alimentaires A&W du Canada Inc. mèneront leur activité annuelle destinée à soutenir les Canadiens qui vivent avec la sclérose en plaques (SP), à savoir le Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Cette année, A&W a décidé d’augmenter sa contribution en versant généreusement deux dollars à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen Burger™ vendu au pays ce jour‑là. De plus, la double médaillée de bronze olympique et capitaine de l’équipe nationale féminine de soccer du Canada, Christine Sinclair, dont la mère, Sandi, est atteinte de SP, se joint à cette campagne de sensibilisation et de collecte de fonds. Christine Sinclair se rendra à Vancouver, le 23 août, ainsi qu’à Toronto et à Montréal, le 24 août, pour rencontrer le personnel et la clientèle de divers restaurants A&W ainsi que pour faire part de son expérience de la SP. Rappelons qu’au Canada, une personne sur 340 vit avec la SP.

Une photo accompagnant cette annonce est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/c832bf9e-e3ec-4037-9b9d-bdf2f58cacf1

« Je suis ravie de prendre part à cette campagne », affirme Christine Sinclair. « J’ai toujours voulu agir pour soutenir la cause des gens qui, comme ma mère, vivent avec la SP, et je pense que ma participation au Rendez-vous A&W pour stopper la SP est un excellent début. »

Depuis 2009, grâce à la mobilisation de ses exploitants, à l’enthousiasme de ses employés et à la fidèle participation de sa clientèle, la chaîne de restaurants A&W a déjà amassé plus de neuf millions de dollars destinés à financer des travaux de recherche de calibre international, de même que des programmes et des services visant à améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints de SP. Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP constitue l’événement annuel unique de financement le plus important de la Société canadienne de la SP.

Le 24 août, près de 900 restaurants A&W de toutes les régions du pays participeront au Rendez-vous A&W pour stopper la SP, dans le cadre duquel bon nombre d’entre eux proposeront à leur clientèle de délicieux flotteurs à la Root Beer™, de la musique, des jeux et bien d’autres activités, en plus de la visite de la mascotte Root Bear A&W™. Tout le monde peut participer à cet événement et diffuser sur Twitter, Instagram et Facebook des billets comportant le mot-clic #RendezVousSP. Le 24 août, les partisans du Rendez-vous A&W pour stopper la SP disposeront aussi d’un filtre Snapchat spécialement conçu pour celui-ci.

En plus d’acheter un Teen Burger™, les gens pourront apporter leur contribution en arrondissant le montant de leur facture, en se procurant des coupons de dons de 1 $, de 2 $ ou de 5 $, en déposant leur monnaie dans des tirelires prévues à cet effet, en participant à d’autres initiatives de collecte de fonds ou en faisant un don en ligne à l’adresse rendezvoussp.ca. Par ailleurs, A&W versera 2 $ à la Société de la SP (jusqu’à concurrence de 40 000 $) chaque fois qu’aura été « partagée » sur Facebook la vidéo consacrée au Rendez-vous A&W pour stopper la SP, lancée aujourd’hui et mettant en vedette Alain, porte-parole de A&W et visage familier des publicités télévisées de l’entreprise. Cette vidéo est accessible sur la page Facebook de A&W.

« Nous nous réjouissons de la grande générosité dont font preuve, chaque année, les membres de la famille A&W et leurs invités en unissant leurs efforts aux nôtres pour sensibiliser les gens à la SP et venir en aide aux personnes touchées par cette maladie », explique Valerie Hussey, présidente du conseil d’administration de la Société canadienne de la SP. « Depuis le début de notre partenariat avec A&W, il y a neuf ans, nous avons vu évoluer le Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Cumulant plus de neuf millions de dollars, l’importante contribution apportée jusqu’à présent par notre partenaire A&W dans le cadre de cette campagne nous a aidés à financer des travaux de recherche axés sur la SP et ses traitements ainsi que des programmes et des services qui ont permis d’améliorer la qualité de vie de dizaines de milliers de Canadiens. Nous invitons la population à se joindre aux restaurants A&W, le 24 août, pour appuyer leurs efforts visant à stopper la SP. »

D’un bout à l’autre du pays, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP permet aux Canadiens de déguster un délicieux Teen Burger™ tout en se mobilisant pour soutenir la recherche menée sur la SP au Canada et contribuer ainsi à l’approfondissement des connaissances sur cette maladie et à la découverte d’un remède.

« Je suis fier de voir à quel point cette importante campagne de collecte de fonds a pris de l’ampleur au cours des dernières années grâce au généreux dévouement et à la grande détermination des exploitants, employés et clients de la chaîne A&W. Grâce à eux, les personnes qui ont la SP pourront bénéficier des retombées de la recherche et recevoir le soutien dont elles ont besoin », se réjouit Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Nous avons besoin de la collaboration de tous pour atteindre notre objectif de collecte de fonds, lequel s’élève cette année à deux millions de dollars. C’est pourquoi nous invitons les Canadiens à contribuer à stopper la SP, le 24 août prochain, en achetant un Teen Burger™, en faisant un don et en demandant à d’autres personnes d’en faire autant. »

Le Canada affiche le plus haut taux de SP du monde, ce qui fait de la sclérose en plaques une maladie typiquement canadienne. La SP est l’affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes. Prenant pour cible le système nerveux central, elle peut toucher la vision, la mémoire, l’équilibre et la mobilité. La SP est le plus souvent diagnostiquée chez de jeunes adultes âgés de 15 à 40 ans, et, au Canada, le risque d’avoir la SP est trois fois plus élevé chez les femmes que chez les hommes.

La cause de la SP demeure inconnue, et aucun remède contre cette maladie n’a encore été découvert. Toutefois, les chercheurs en apprennent chaque jour davantage sur l’origine de la SP et sur les moyens de contrer celle-ci. La contribution de A&W permet à la Société de la SP d’investir davantage dans des travaux de recherche novateurs ainsi que de mieux soutenir les personnes atteintes de SP. L’engagement de A&W montre également aux Canadiens que, si nous unissons nos efforts, nous trouverons des façons d’améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec la SP.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et représentent l’un des noms les plus prestigieux de l’industrie canadienne des services alimentaires. A&W compte près de 900 établissements d’un bout à l’autre du pays, ce qui en fait la deuxième chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au Canada. Chef de file de l’industrie canadienne du hamburger d’un océan à l’autre, A&W propose à sa clientèle du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes, du poulet et du porc sans antibiotiques, ainsi que des œufs provenant d’élevages ayant recours à une alimentation végétarienne, exempte de tout sous-produit animal. Les restaurants A&W offrent des mets aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille Burger™, le Poulet Chubby™ et la Root Beer A&W™. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette entreprise, rendez-vous à aw.ca.

La Société canadienne de la SP est déterminée à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la sclérose en plaques et à financer des travaux de recherche de pointe qui permettront la découverte d’un moyen de guérir cette maladie. La Société de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille. Son organisme affilié, la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP, est l’un des principaux organismes subventionnaires de la recherche sur la sclérose en plaques du monde. Pour en savoir plus au sujet de la recherche sur la SP, faire un don à la Société de la SP ou connaître les programmes offerts dans votre région, visitez le scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268‑7582. Dialoguez en ligne avec la collectivité de la SP : retrouvez la Société de la SP sur Twitter, Instagram et Snapchat ou cliquez sur « J’aime » à partir de sa page Facebook – @SocCanDeLaSP.

Source : Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.

Contact Data