COMMUNIQUÉ DE PRESSE -  Paris, le 15 novembre 2017 - 18 heures

TOUAX
L'EXPÉRIENCE DE LA LOCATION OPÉRATIONNELLE

Information sur la cession des activités modulaires européennes à TDR Capital LLP

 

TOUAX avait annoncé avoir conclu le 30 juin 2017 une option de vente irrévocable de l'activité modulaire européenne avec une société contrôlée par le fonds TDR Capital II Holdings LLP. Ce fonds est géré par TDR Capital LLP, qui possède actuellement une participation majoritaire dans Algeco Scotsman. En date du 4 août 2017, TOUAX a ensuite signé un contrat de vente.

Malgré la levée de la condition suspensive portant sur l'autorisation d'autorités de la concurrence et le caractère irrévocable des engagements, le closing n'a pas eu lieu du fait de l'acquéreur. En raison du différend avec ce dernier, TOUAX a dû engager une procédure judiciaire en référé, en cours devant le Président du tribunal de commerce de Paris, afin d'obtenir l'exécution forcée du contrat de cession.

Cette procédure ne remet pas en cause l'analyse IFRS 5 concernant la présentation des comptes qui fait apparaître les activités modulaires européennes en « activité en cours de cession ».

Le Groupe TOUAX loue des actifs tangibles (wagons de fret, barges fluviales et conteneurs maritimes) tous les jours dans le monde, pour son propre compte et pour le compte d'investisseurs. Avec près de 1,3 milliard d'euros sous gestion, TOUAX est un des leaders européens de la location de ce type de matériels.

TOUAX est coté à Paris sur EURONEXT - Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000033003) et fait partie des indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et EnterNext©PEA-PME 150.

Pour plus d'informations : www.touax.com

Vos contacts :

TOUAX
Fabrice & Raphaël Walewski
Gérants
touax@touax.com
Tel: +33 (0)1 46 96 18 00

ACTIFIN
Ghislaine GASPARETTO
ggasparetto@actifin.fr
Tel: +33 (0)1 55 88 11 11