AGF annonce des réductions de frais de gestion et des modifications aux cotes de risque

TORONTO, 08 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements AGF Inc. (AGF) a annoncé aujourd’hui plusieurs réductions de frais de gestion, ainsi que des modifications de cotes de risque dans ses gammes de produits.

« Nous revoyons constamment nos gammes afin de nous assurer que nos clients ont accès à des produits dont les tarifs sont concurrentiels et représentatifs des tendances sur les marchés », a affirmé Florence Narine, vice-présidente principale et chef des produits à Placements AGF Inc.

Réductions de frais de gestion

À compter du 1er avril 2018, AGF réduira ses frais de gestion pour le Fonds des marchés émergents AGF et pour la Catégorie Marchés émergents AGF, ainsi que pour le Fonds de revenu fixe Plus AGF et pour la Catégorie Revenu fixe Plus AGF. Ces réductions, de 10 à 50 pdb, s’appliqueront aux séries OPC et F, de même qu’aux séries destinées aux investisseurs bien nantis (séries Q et W).

(série OPC)
(série F)
(série Q)
Taux révisé
de frais de gestion
(série W)
Fonds des marchés émergents AGF 2,00 %1,00 %0,90 %-
Catégorie Marchés émergents AGF2,00 %1,00 %0,90 %-
Fonds de revenu fixe Plus AGF 1,20 %- 0,60 %0,60 %
Catégorie Revenu fixe Plus AGF1,20 %- 0,60 %0,60 %

Modifications aux cotes de risque

À compter d’aujourd’hui, AGF modifie les cotes de risque associées à 11 de ses fonds. Dix sont revues à la baisse et une à la hausse.

Ces changements ont été adoptés afin d’assurer la conformité avec la méthode de classification du risque pour les OPC, établie par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et entrée en vigueur le 1er septembre 2017. Auparavant, AGF appliquait une méthode de classification du risque fondée sur celle recommandée par L’Institut des fonds d’investissement du Canada. Aucun changement important n’a été apporté aux objectifs de placement, à la stratégie d’investissement ou à la gestion des fonds en question.

Nom du fondsNiveau de risque précédentNouveau niveau de risque
Catégorie Croissance asiatique AGFÉlevé Moyen à élevé
Fonds de croissance asiatique AGF (série S seulement)*Élevé Moyen à élevé
Fonds canadien de petites capitalisations AGF Moyen à élevé Moyen
Fonds équilibré des marchés émergents AGF Moyen Faible à moyen
Catégorie Marchés émergents AGFÉlevé Moyen
Fonds des marchés émergents AGF Moyen à élevé Moyen
Fonds d’actions européennes AGF (série S seulement)* Moyen Moyen à élevé
Fonds mondial de dividendes AGFMoyen Faible à moyen
Catégorie mondiale de dividendes AGF Moyen Faible à moyen
Fonds de ressources mondiales AGF (série S seulement)*Élevé Moyen à élevé
Fonds É.-U. petite et moyenne capitalisation AGF ÉlevéMoyen à élevé

*Seules les parts de série S sont disponibles quant à ce fonds et elles sont offertes uniquement aux investisseurs institutionnels qui répondent aux critères d’admissibilité énoncés dans le prospectus simplifié applicable.

AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ DE GESTION AGF LIMITÉE

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients de détail et institutionnels, de même que des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, AGF apporte de la discipline en offrant l’excellence en matière de gestion de placements et en procurant à la clientèle une expérience exceptionnelle. La gamme de solutions d’investissement diverses d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprises, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l’exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de 37 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Amanda Marchment
Directrice, Service des communications de l’entreprise :
416-865-4160
amanda.marchment@agf.com