DAVIDsTEA annonce des changements à son conseil d’administration et fait le point sur son processus d’évaluation d’options stratégiques

Imprimer
| Source : DAVIDsTEA
communiqué multilingue

MONTRÉAL, 08 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- DAVIDsTEA Inc. (Nasdaq:DTEA) a annoncé aujourd’hui que Herschel Segal, cofondateur de DAVIDsTEA Inc., a démissionné de son poste d’administrateur le 5 mars 2018. La Société fait aussi le point sur le processus d’évaluation d’options stratégiques qui avait été annoncé le 7 décembre 2017.

Par l’entremise d’une lettre datée du 20 février 2018, M. Segal, au nom de Placements Mauvais Jours Ltée (PMJ), a avisé le conseil d’administration de DTEA qu’il avait récemment commencé à étudier la possibilité d’effectuer une transaction pour privatiser DTEA. PMJ a indiqué que son objectif est de présenter une offre d’achat afin d’acquérir les actions détenues par les actionnaires minoritaires de DTEA ou une autre transaction stratégique. PMJ a également informé DTEA qu’elle ne souhaite pas vendre ses actions de DTEA pour l’instant. PMJ est une entreprise contrôlée par M. Segal, qui détient le contrôle du vote et des décisions de placement à l’égard des actions détenues par PMJ.

Comme il a été annoncé le 7 décembre 2017, le conseil d’administration de DTEA évalue diverses options stratégiques, qui comprennent notamment le financement, le refinancement, la restructuration, la fusion, l’acquisition, la coentreprise, le désinvestissement ou la cession d’une partie ou de la totalité des actifs de la Société hors du cours ordinaire des affaires.

Le conseil d’administration a formé un comité spécial d’administrateurs indépendants pour évaluer toute proposition, y compris celles de PMJ, afin de négocier au nom de DTEA et, s’il le juge approprié, solliciter et évaluer d’autres options. Le comité spécial a retenu les services de William Blair & Company, L.L.C. comme conseiller financier externe et de Ropes & Gray LLP et Stikeman Elliott LLP comme conseillers juridiques externes. Pour l’instant, aucun échéancier définitif n’a été établi pour l’examen des options stratégiques.

Lorenzo Salvaggio, un membre du conseil et l’actuel vice-président, secrétaire et chef de l’exploitation de PMJ, a aussi informé le conseil d’administration qu’il quittera ses fonctions d’administrateur.

« Nous visons d’abord et avant tout à maximiser la valeur pour les actionnaires. Le comité spécial d’administrateurs indépendants analysera toutes les offres et les transactions possibles qui lui seront présentées. La marque de DAVIDsTEA jouit d’une excellente réputation auprès de sa clientèle, et la Société est un chef de file dans le secteur du thé », souligne Maurice Tousson, président du conseil d’administration de DAVIDsTEA.

La Société a déposé auprès de la SEC un formulaire 8-K portant sur ces développements.

Énoncés prospectifs :
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs se caractérisent généralement par l'utilisation de termes comme « anticiper », « prévoir », « estimer », « projeter », « pourrait », « objectif », et d'autres termes et expressions similaires. Ces énoncés prospectifs portent sur diverses questions, dont le point de vue et les plans de la direction au sujet de la direction stratégique de la Société. Les événements actuels pourraient différer sensiblement des événements prévus en raison de risques et incertitudes, incluant les risques dont il est question dans le rapport annuel sur formulaire 10-K de la Société daté du 12 avril 2017 et déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 13 avril 2017. Les énoncés prospectifs fournis par la Société dans le présent communiqué sont à jour à la date à laquelle ils sont fournis par la Société. La Société se dégage de toute obligation de les mettre à jour publiquement par suite de nouveaux renseignements, de développements futurs ou autrement, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'y oblige.

À propos de DAVIDsTEA :
DAVIDsTEA est un détaillant de thés spécialisés qui offre un choix diversifié de thés en vrac, de thés préemballés et de sachets de thé exclusifs ainsi que des cadeaux, accessoires, aliments et boissons liés au thé principalement par l'intermédiaire de ses 236 boutiques DAVIDsTEA qu'elle exploite partout au Canada et aux États-Unis en date du 28 octobre 2017 et de son site Web, davidstea.com/ca_fr. Le siège social de la Société est situé à Montréal, au Canada.

Médias :
MaisonBrison Communications
Rick Leckner
514.731.0000
rickl@maisonbrison.com