Les Métaux Niobay annonce un placement privé avec Redevances Aurifères Osisko

MONTRÉAL, 27 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Métaux Niobay inc. (« Niobay » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NBY) a le plaisir d'annoncer que Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») (TSX:OR)(NYSE:OR) a convenu d’acheter, par voie d’un placement privé, 9 millions d'actions ordinaires de la Société (les « Actions ») au prix de 0,26 $ par action pour un montant de 2 340 000 $ (le « Placement Privé »).

La clôture du Placement Privé est prévue pour le ou vers le 28 mars 2018, après quoi Osisko détiendra environ 19,7% des Actions émises et en circulation de Niobay sur une base non diluée.

Aux termes de la convention de souscription conclue entre Niobay et Osisko relativement au Placement Privé, Osisko aura le droit, dans la mesure où elle détient au moins 10% des Actions émises et en circulation de Niobay, de (i) nommer un administrateur au conseil d'administration de Niobay et (ii) participer à tous les financements futurs par Niobay afin de maintenir sa participation relative.
À la clôture du Placement Privé, Niobay octroiera à Osisko l’option d'acheter une redevance de 1% sur tous les métaux produits en lien avec le projet James Bay Niobium. L'option pourra être exercée en considération d’un paiement de 2 000 000 $ à Niobay à tout moment dans les 90 jours suivant la remise par Niobay à Osisko d'une étude de faisabilité bancaire sur le projet.

Claude Dufresne, président et chef de la direction de Niobay, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir Osisko comme investisseur stratégique. Nous considérons cet investissement comme un vote de confiance envers notre Société, notre équipe et notre projet James Bay Niobium, et nous sommes impatients de travailler ensemble au développement du projet et à la création de valeur pour nos actionnaires. »  Le produit du Placement Privé servira principalement à financer les coûts de développement du projet James Bay Niobium et aux fins générales de la Société.

Le Placement Privé reste soumis à l’approbation finale de la Bourse de Croissance TSX et autres conditions habituelles. Toutes les Actions à être émises à Osisko seront assujetties à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture.

À propos de Les Métaux Niobay inc.

Niobay est une société d’exploration minière détenant une participation de 100% dans la propriété James Bay Niobium en Ontario, Canada. De plus NioBay détient une option afin d’acquérir un intérêt pouvant atteindre 65% dans le projet aurifère La Peltrie, dans le nord du Québec, une participation directe de 49% dans certains titres miniers situés dans la région de Chibougamau, au Québec, en vertu d’une entente de coentreprise avec SOQUEM, et une participation de 72,5% dans le projet Crevier niobium et tantale, situé au Québec.

Énoncé de mise en garde

Le présent communiqué de presse comporte certains énoncés prospectifs, tels que définis dans les lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Les déclarations qui décrivent les plans futurs, les activités ou évènements que la Société croit, prévoit ou anticipe va ou peux survenir sont des déclarations prospectives. Plus spécifiquement, ce communiqué de presse comprend des énoncés prospectifs relativement aux plans de la Société de compléter le Placement Privé selon les termes annoncés et l’utilisation prévue des fonds ainsi levés. Les énoncés prospectifs sont basés sur des hypothèses émises par la direction qui sont sujets à des risques et incertitudes connues et inconnues au delà du contrôle de la Société, incluant des risques reliés aux marchés de capitaux et l’obtention de tous les permis requis pour effectuer les travaux d’exploration. Il n’y a aucune certitude que les résultats anticipés par les énoncés prospectifs vont se réaliser et les résultats actuels pourraient différer de façon importante pour plusieurs raisons. En conséquence, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser d’une autre manière les énoncés prospectifs, sauf si la loi l’exige.

Les titres émis aux termes du Placement Privé ne sont pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi ») ou d’une autre loi sur les valeurs mobilières d’un état et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d’inscription de la Loi ou d’une loi sur les valeurs mobilières d’un état.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l’exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, communiquer avec:

Claude Dufresne, ing.
Les Métaux Niobay inc.