L'Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA) se réjouit du nouveau financement alloué à l'Agence des services frontaliers du Canada pour combattre le commerce inéquitable


OTTAWA, 26 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA) et ses sociétés membres se sont réjouies aujourd'hui à l'annonce du premier ministre Justin Trudeau concernant d’importantes nouvelles ressources du gouvernement du Canada et des modifications réglementaires visant à prévenir les pratiques commerciales déloyales dans le domaine de l'acier au Canada. 

« S’appuyant sur les modernisations du système de recours commercial en vigueur au Canada, nous félicitons le premier ministre de continuer à reconnaitre et à relever les défis associés au commerce préjudiciable », a déclaré Joe Galimberti, président de l’ACPA.  « Ces importants engagements de financement et ces améliorations à la règlementation sont vitaux pour la durabilité de la production de l'acier en Amérique du Nord. »

Le financement accru annoncé aujourd'hui se traduit par une augmentation d’environ 50 % du nombre de travailleurs qui seront entièrement dédiés à l'analyse des recours commerciaux et au respect de la conformité à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).  Ces ressources additionnelles sont critiques pour assurer que les fabricants et les travailleurs de l'acier canadiens soient efficacement protégés des activités nuisibles du commerce de l'acier.

En outre, l’ACPA accueille aussi favorablement la nouvelle exigence d'indiquer le pays d'origine des produits de l'acier, ce qui qui renforcera les moyens dont dispose le gouvernement pour empêcher le transbordement.

« Bien que très enchantée des nouvelles mesures annoncées aujourd'hui, l'ACPA continuera à œuvrer en étroite collaboration avec le gouvernement du Canada afin d'assurer une vigilance continue de la prévention des dommages associés au détournement et au transbordement de l'acier.  Nous avons une responsabilité collective d'assurer un commerce de l'acier libre, ouvert et mutuellement avantageux en Amérique du Nord et nous sommes engagés à faire notre part pour prévenir les importations déloyales dans le commerce extérieur », a conclu M. Galimberti.

À propos de l'APAC :

L’Association canadienne des producteurs d'acier (ACPA) est le porte-parole national de l'industrie primaire de la production de l'acier au Canada, une industrie de 15 milliards de dollars. Les producteurs d’acier canadiens font partie intégrante de l’industrie de l'automobile, de l'énergie, de la construction et d’autres chaînes d’approvisionnement industrielles exigeantes.  L’ACPA souhaite travailler avec les gouvernements et ses partenaires de l’industrie pour faire progresser les politiques publiques qui favorisent un environnement d’affaires concurrentiel à l’échelle mondiale pour ses compagnies membres et les intervenants de sa chaîne d’approvisionnement.

Personne ressource pour les médias :
Joseph Galimberti
Président, Association des producteurs d'acier du Canada
613-293-6806