SOLUTIONS 30 : Croissance de +52% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2018

• Croissance de + 60% en France
  • Croissance de +39% à l'international

SOLUTIONS 30 SE, leader européen des Solutions pour les Nouvelles Technologies, publie ce jour son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2018.

En millions d'euros
(Chiffres non audités)
  1er trimestre
  2018 2017 Var. %
Total   85,2 56,1 +52%
Dont France   56,7 35,5 +60 %
Dont International   28,5 20,6 +39 %

Un nouveau trimestre de croissance forte

Au 1er trimestre 2018, SOLUTIONS 30 enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 85,2 M€, en progression de 52% (46% à périmètre constant) par rapport à la même période de 2017.

En France, le chiffre d'affaires du Groupe atteint 56,7 M€, soit une progression de 60% (51% à périmètre constant). Cette performance s'appuie un doublement de l'activité liée au déploiement de la fibre optique par rapport au 1er trimestre 2017, et sur une dynamique de développement toujours très solide dans les secteurs de l'énergie et de l'assistance informatique.

A l'international, le chiffre d'affaires de SOLUTIONS 30 croît de 39% (23% à périmètre constant) pour atteindre 28,5 M€ contre 20,6 M€ un an plus tôt. En Allemagne, où le Groupe réalise 45% de son chiffre d'affaires International, l'activité est particulièrement forte, portée par les contrats signés en 2017. En Italie, le Groupe renoue avec un taux de croissance supérieur à 20% grâce au gain de nouveaux clients sur l'exercice précédent.

Des perspectives 2018 confortées

SOLUTIONS 30 poursuit en 2018 sa stratégie de développement particulièrement soutenu. Le 26 avril dernier, le Groupe a annoncé la création d'une entreprise commune avec le câblo-opérateur belge Telenet, qui sera dotée d'un contrat de services d'une durée de 5 à 7 ans pour un montant annuel de 70 M€. Cette entreprise sera intégralement consolidée dans les comptes de SOLUTIONS 30 dès le 2nd semestre 2018. En parallèle, le Groupe continue de tirer profit de son positionnement sur des marchés en croissance structurelle pour capter les opportunités qui se présentent à lui et conquérir de nouveaux marchés.

Ainsi, SOLUTIONS 30 confirme anticiper pour 2018 un nouvel exercice de croissance dynamique et rentable.

Prochains rendez-vous :

24 juillet 2018                               Chiffre d'affaires 2ème trimestre et 1er semestre 2018
24 septembre 2018                      Résultats semestriels 2018
6 novembre 2018                         Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2018

Publication après la clôture des marchés Euronext Growth et XETRA, soit à 20h.

A propos de Solutions 30

Le Groupe Solutions 30 est le leader européen des Solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne : hier l'informatique et Internet, aujourd'hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 10 millions d'interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d'un réseau de plus de 6.000 techniciens de proximité, Solutions 30 couvre actuellement la totalité de la France, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne. Le capital de SOLUTIONS 30 S.E. est composé de 24 179 812 actions, identiques au nombre de droits de vote théoriques et exerçables.

Solutions 30 S.E. est une société éligible au PEA-PME, cotée sur Euronext Growth (ISIN FR0013188844 - code ALS30) ainsi qu'à la Bourse de Francfort sur le système de cotation électronique XETRA (ISIN FR0013188844 - code 30L2)
Indices : MSCI Europe Small Cap | Tech40 | CAC PME.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.solutions30.com

Contacts - Solutions 30

SOLUTIONS 30 EDIFICE COMMUNICATION
Nezha Calligaro | CEO PA Samuel Beaupain | Relations Presse