JLT Mobile Computers présente, à l’occasion du TOC Europe, sa nouvelle tablette durcie ainsi que ses solutions informatiques de gains de productivité pour les opérations portuaires et de terminaux de transport.

JLT Mobile Computers sera présent au TOC Europe,
les 12-14 juin 2018 à Rotterdam - Pays-Bas : stand D82

Avec l’adjonction de la tablette durcie MT2010™ et de l'ordinateur embarqué JLT6012™ à sa gamme de produits, JLT offre des solutions complètes pour des applications très exigeantes dans des environnements portuaires particulièrement difficiles.

Växjö, Suède, le 29 mai 2018 * * * * JLT Mobile Computers, l'un des principaux développeurs et fabricants d'ordinateurs de grande fiabilité pour les environnements exigeants, co-exposera avec, son partenaire de longue date, l'intégrateur de systèmes informatiques Autepra, au TOC Europe du 12 au 14 juin 2018 à Rotterdam, aux Pays-Bas.

La tablette durcie MT2010™, lancée récemment, est éminemment mobile de par son format compact.  Elle  offre aussi, aux opérateurs, un accès facile aux données en temps réel et une connexion directe au TOS (gestion de terminal maritime) dans toute l’enceinte du port. En utilisant les tablettes de JLT, les clients réduisent leur nombre de fournisseurs, et simplifient ainsi la maintenance de leur informatique mobile, tout en profitant du service après-vente qui fait
la renommée de JLT.

La tablette durcie MT2010 est livrée avec un grand écran tactile de type « capacitif projeté » dont la diagonale est de 10 pouces. Lisible au soleil, étanche à la poussière et à l'eau (norme IP65), elle fonctionne à des températures situées entre -10 et +50 °C (14 à 122 °F), et résiste à une chute d’1,20m (4 ft) sur du béton. Comme tous les produits JLT, le MT2010 peut être adapté à chaque besoin des clients, y compris en termes de capacité de stockage ou de modifications du système d'exploitation pour améliorer la sécurité.

Le nouvel ordinateur embarqué JLT6012™, de conception la plus compacte de l'industrie, doté des derniers systèmes d'exploitation Windows, Android ou Linux, ainsi que la très ergonomique technologie tactile « JLT PowerTouch™ PCT », élève, pour l'utilisateur, le niveau de productivité vers de nouveaux sommets. Il est facilement accessible à tous les types et générations d'utilisateurs. De plus, il offre des fonctions qui facilitent leur travail, comme : la connexion et l'identification rapide et facile à l’aide de tag RFID ; la haute luminosité des écrans avec gradation automatique entre un usage intérieur et extérieur ; des boutons de fonction programmables facilement accessibles qui peuvent être utilisés pour accélérer les opérations les plus courantes.

Le JLT6012 réduit également le « coût total de possession » en offrant une large gamme d'alimentation isolée 9-72 VDC et la fonctionnalité UPS. Ce qui permet de l'installer dans la plupart des types de véhicules, y compris les camions électriques, à gaz et diesel, sans y adjoindre des options matérielles externes coûteuses. De plus les coûts de maintenance restent minimum grâce à la technologie d'affichage “ultra résistante JLT PowerTouch” qui rend l’écrant pratiquement incassable et empêche donc la cause la plus courante de bris d'ordinateur.

JLT a pour habitude de fournir le meilleur de la technologie informatique durcie à l'industrie portuaire. Ceci se remarque dans de nombreuses et importantes applications de ses clients : notamment Ports America, le plus grand opérateur de terminaux portuaires aux États-Unis ; DCT Gdansk, le seul terminal en eau profonde de la Baltique ; Exolgan, le principal opérateur portuaire en Argentine et membre du Global PSA ; l'opérateur de terminaux ITS ; le terminal Basra Gateway Terminal, exploité par ICTSI ; et plusieurs autres ports dans le monde. Dans tous ces cas, les ordinateurs durcis de JLT, certifiés “Navis Ready” ont été choisis pour leur solidité, leur facilité d'utilisation et leurs capacités d'intégration. Comme les temps d'arrêt imprévus en l'informatique peuvent entraîner des problèmes majeurs et des coûts accrus, la fiabilité et l’adéquation maximales sont des qualités primordiales : en particulier lorsqu'il s'agit d'opérations logistiques urgentes comme celles que l'on trouve dans les ports. C'est pour ces raisons que les ordinateurs durcis de JLT sont  particulièrement adaptés aux applications informatiques des ports et des terminaux de transport.

Pour en savoir plus sur JLT Mobile Computers, ses produits et solutions, consultez www.jltmobile.com.

Renseignements Contact Presse
JLT Mobile Computers (EMEA)JLT Mobile Computers Inc. (USA)PRismaPR
Per Holmberg, CEOEric Miller, CEO, JLT Inc.Monika Cunnington
Tel: +46 470 53 00 53Tel: +1 480 705 4200 x215Tel: +44 20 8133 6148