• Le premier avion de série a fait son arrivée au Centre de finition Global de Bombardier en mai
  • L’avion phare de l’industrie Global 7500 respecte les échéanciers pour une entrée en service à la seconde moitié de 2018, alors que sa certification est imminente
  • L’avion Global 7500 sera doté de la cuisine la mieux équipée de l’industrie, de quatre espaces habitables distincts et d’un design évolué de l’aile qui assurera un vol exceptionnellement en douceur

MONTRÉAL, 14 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a annoncé que les avions Global 7500 ont commencé à arriver à ses installations de Montréal le mois dernier, où le travail de finition de haute précision est effectué sur ce biréacteur phare de l’industrie. Les travailleurs qualifiés du Centre d’excellence de Bombardier situé à Dorval (Québec) ont commencé à construire et assembler des ensembles de mobiliers intérieurs incluant les cuisines, des lits pour les chambres, des meubles de salle à manger et des fauteuils Nuage pour de nombreux avions de clients depuis l’inauguration du centre à la fin de 2017.

« Alors que l’avion Global 7500 continue de progresser vers son entrée en service, nous sommes absolument enchantés d’accueillir le premier avion de série dans nos installations de Montréal », a déclaré David Coleal, président, Bombardier Avions d’affaires. « Le travail de finition intérieure de l’avion Global 7500 exige du savoir-faire et une technologie de pointe. Bombardier Avions d’affaires propulse son expertise de calibre mondial grâce à une nouvelle procédure modulaire de finition mettant à profit un banc d’essai avancé pour veiller à ce que tous les avions destinés aux clients dépassent les attentes sur tous les plans. »

Dans le cadre du programme de développement, les aménagements intérieurs sont validés au sol sur un banc d’essai Bombardier unique qui reproduit les conditions de vol selon les mouvements de la cellule et les charges de vol, à l’aide d’un fuselage de série monté sur un lit pneumatique. Ce processus a permis de valider l’ajustement et le fini des éléments de l’aménagement intérieur bien avant l’installation effective à bord de l’Architecte, le quatrième véhicule d’essais en vol. Bombardier utilise maintenant cet outil clé pour le processus d’installation de l’aménagement intérieur de ses avions de série pour assurer l’efficacité opérationnelle et une expérience sans compromis pour ses clients.

« Les processus de production de l’avion Global 7500, spécifiquement ceux liés à la finition intérieure, sont le résultat d’années de planification réfléchie afin d’optimiser notre efficacité tout en assurant un produit de la plus grande qualité pour nos clients », a commenté Paul Sislian, chef de l’exploitation, Bombardier Avions d’affaires. « Notre banc d’essai à la fine pointe permet à nos équipes de procéder à tous les ajustements majeurs à notre Centre d’excellence avant l’installation. Cette procédure réduit de manière significative le temps de cycle de la finition intérieure, en plus d’assurer une entrée en service en douceur et la livraison d’un produit exceptionnel dès le début. »

L’avion Global 7500 est le plus grand biréacteur d’affaires et le plus long-courrier jamais construit avec une autonomie accrue de 7 700 milles marins. Grâce au design évolué de son aile, l’avion Global 7500 a également dépassé les engagements de performance au décollage et à l’atterrissage, affichant une nouvelle distance de décollage publiée de 5 800 pieds (1 768 mètres) avec le plein de carburant dans des conditions d’exploitation standard. Cette performance liée à la distance de décollage améliorée est près de 500 pieds (152,4 mètres) plus courte que celle de l’avion concurrent le plus proche, et bien plus petit, permettant à l’avion Global 7500 d’accéder à des aéroports aux pistes plus courtes. Les cinq véhicules d’essais en vol du programme sont actifs et ont accumulé plus de 2 300 heures d’essais en vol, démontrant le haut degré de maturité et de fiabilité de cet avion.

En mai, Bombardier annonçait que des essais structurels complets de l’avion sur le banc d’essai statique de cellule complète (CAST) avaient été effectués avec succès. Des essais de fatigue complets se déroulent également comme prévu et Bombardier a effectué un cycle de vie complet de vols simulés, ce qui dépasse les exigences en vue de la certification.

À son entrée en service plus tard cette année, l’avion Global 7500 offrira de vastes espaces uniques chez les avions d’affaires, avec une cuisine pleine grandeur et quatre véritables zones habitables. L’avion Global 7500 inaugure également le fauteuil breveté Nuage de Bombardier, qui a été méticuleusement conçu pour assurer un confort maximal et qui sera exclusif à la nouvelle gamme d’avions Global.

En novembre 2017, Bombardier annonçait la création d’environ 1 000 nouveaux postes pour soutenir la finition intérieure des avions Global 7500. Avec plus de 80 pourcent de ces postes déjà pourvus, Bombardier continue de recruter des candidats de qualité pour grossir les rangs de ses effectifs hautement qualifiés.

L’avion Global 7500 de Bombardier a gagné le prix Red Dot Award 2018 pour le design de produit.

À propos de Bombardier
Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Global 7500 et Nuage sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Mark Masluch
Bombardier Avions d’affaires
+1 514-855-7167
mark.masluch@aero.bombardier.com

Une photo associée à ce communiqué de presse est disponible à : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/c7ca6bc5-a749-41d0-9fb3-0f759c9f7e4d

Un avion Global 7500 atterrit à Montréal.