GATINEAU, Québec, 26 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La société Hydropothecary (« HEXO » ou la « Société ») (TSX:HEXO) annonce qu’elle a investi 10 millions de dollars dans Fire & Flower Inc. (« Fire & Flower »), un détaillant de cannabis indépendant. Fire & Flower a déposé 37 demandes de permis de vente au détail en Alberta et obtenu un permis de vente au détail en Saskatchewan.

S’appuyant sur son réseau sécurisé de distribution de cannabis au Québec et en Colombie-Britannique, HEXO a l’intention d’obtenir des permis de distribution en Alberta et en Saskatchewan pour ses produits innovateurs à base d’huile. Les produits visés sont ceux de la gamme primée Elixir et la nouvelle huile pour utilisation intime Fleur de Lune. HEXO et Fire & Flower ont déjà signé une lettre d’intention concernant la distribution des produits HEXO, sous réserve des règlements provinciaux applicables.

« Fire & Flower s’établit comme un important détaillant canadien indépendant de cannabis et se réjouit de l’investissement d’HEXO, un chef de file reconnu dans la production légale de cannabis, a déclaré Trevor Fencott, chef de la direction de Fire & Flower. L’investissement d’HEXO renforce notre position de partenaire stratégique clé pour bon nombre des producteurs de cannabis les plus novateurs et audacieux au Canada. »

« Fire & Flower et HEXO sont dans une bonne position pour conquérir des parts de marché dans le commerce de détail de cannabis dans l’Ouest canadien, et cet investissement témoigne de la confiance d’HEXO envers ce segment du marché », a renchéri Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur d’HEXO.

Et M. St-Louis de conclure : « Nous sommes fiers de cet investissement et impatients de travailler avec Fire & Flower, alors que les marchés de détail privés s’ouvrent partout au Canada, avec des possibilités de vente au détail privées en Ontario. »

Dans le cadre de la transaction, HEXO a investi 10 millions de dollars dans Fire & Flower par l'acquisition de débentures convertibles non garanties portant intérêt au taux annuel composé de 8 %, accumulé et versé semestriellement à terme échu (les « débentures »). Les débentures arrivent à échéance à un événement de liquidité publique ou, au plus tard, le 31 juillet 2019, date à laquelle les débentures et les intérêts non payés seront automatiquement convertis en actions ordinaires de Fire & Flower au prix de 1,15 $ par action, sous réserve d’une certaine protection en cas de baisse contre une transaction dilutive future. Le 31 juillet 2019, les débentures pourront également être converties en un emprunt portant intérêt au taux de 12 % au gré de la Société.

À propos de Hexo
HEXO crée et distribue des produits novateurs, faciles à utiliser et à comprendre pour servir le marché canadien du cannabis. L'un des producteurs les moins chers au pays, HEXO augmente rapidement sa capacité de production dans la perspective du marché du cannabis chez les adultes. La Société exploite actuellement une capacité de production de 310 000 pieds carrés et a un autre agrandissement de 1 000 000 pieds carrés présentement en construction qui devrait être terminé d'ici la fin de l'année. HEXO desservira le marché de l'usage adulte sous la marque HEXO, tout en continuant à servir ses clients du cannabis médical par l'entremise de la célèbre marque Hydropothecary.

À propos de Fire & Flower
Fire & Flower est un important détaillant indépendant de cannabis pour adultes qui s’apprête à conquérir des parts de marché importantes dans celles des provinces canadiennes où le commerce de détail privé est autorisé. L’entreprise offrira à ses clients une gamme de produits soigneusement sélectionnés et une expérience client de premier ordre axée sur la diffusion de l’information.

Fondée par d’importants entrepreneurs dans le secteur du cannabis légal, la société Fire & Flower possède une équipe de direction dotée d’une vaste expérience dans le lancement d’entreprises prospères, dont 20 ans dans le secteur du cannabis légal. Bien au fait des enjeux de la légalisation nationale du cannabis, l’entreprise influe sur l’évolution de la jeune industrie du cannabis à travers le pays.

Information prospective
Le présent communiqué de presse pourrait contenir de l’information prospective qui comporte des risques et incertitudes connus et inconnus et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Ces déclarations ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Elles mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels soient sensiblement différents de ceux sous-entendus par ces déclarations. Une analyse plus complète des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée figure dans sa notice annuelle et ses documents d’information continue que l’on peut trouver sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Relations avec les investisseurs
Jennifer Smith
Gestionnaire des rapports financiers et des relations avec les investisseurs
1-866-438-8429
invest@HEXO.com 
www.THCX.com

Relations avec les médias
Alexandre Poirier
HEXO
alexandre.poirier@HEXO.com

Nathan Mison
Fire & Flower Inc.
nmison@fireandflower.com
780-951-1106

Directeur
Adam Miron
819-639-5498