BUDAPEST, Hongrie et BOSTON, 17 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- À l'occasion de la 256e conférence de l'ACS, ThalesNano Energy LLC (stand 1615) a annoncé aujourd'hui le lancement de H-Genie™ le premier produit d'une gamme de nouveaux générateurs d'hydrogène révolutionnaires. Le H-Genie™ est un générateur d'hydrogène à haute pression compact, conçu pour être utilisé dans n'importe quel laboratoire en tant qu'alternative plus sûre et plus simple aux cylindres d'hydrogène. Capable de produire de l'hydrogène à une pression de 1NL/min et 100 bar (1450 psi), le système peut aider les chimistes à accroître leur capacité limité d'hydrogénation en fournissant, à la demande à partir de l'eau, un hydrogène très pur pour les réacteurs discontinus et à flux.

Selon Neal Langerman, chercheur scientifique en chef d'Advanced Chemical Safety : « La présence de cylindres d'hydrogène dans un laboratoire augmente le niveau de risque. Même si le danger d'explosion et d'incendie peut être atténué avec une armoire de cylindre d'hydrogène, cela occupe un espace précieux et les 1300 litres de gaz inflammable sont toujours positionnés dans le laboratoire. Avec H-Genie, je peux supprimer le cylindre d'hydrogène, réduire le risque d'explosion/d'incendie et libérer de l'espace tout en répondant aux besoins en hydrogène des outils de laboratoire. C'est une solution gagnant-gagnant pour la sécurité et pour le laboratoire. »

De son côté, Richard Jones, PDG de ThalesNano Energy, ajoute : « Les chimistes doivent relever deux défis en matière d'hydrogénation : le premier est celui des questions de sécurité courantes associées à l'utilisation d'hydrogène fourni directement par des cylindres d'hydrogène. Le second est la capacité limitée d'utilisation d'hydrogène par les chimistes étant donnée les faibles pressions à leur disposition. L'hydrogène possède une mauvaise solubilité dans la plupart des solvants. En augmentant sa pression, il est possible d'améliorer énormément sa solubilité mais aussi d’obtenir des taux de réaction et des possibilités de réactivité bien plus élevés. H-Genie est la solution pour ces deux problèmes en étant spécifiquement conçu pour les applications chimiques. »

H-Genie est le premier produit d'une gamme de 3 générateurs de gaz qui seront lancés au cours des 4 prochaines années. Ensemble, ils constitueront une plateforme de génération de gaz. Notre objectif est de rendre les cylindres de gaz obsolètes, d’élargir le champ de la chimie et de sauver la vie des chimistes dans une solution.

Contact :
ThalesNano Energy : Richard Jones / richard.jones@thalesnanoenergy.com