Placements NEI annonce la dissolution du Fonds leaders générationnels NEI

TORONTO, 04 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Placements NEI (« NEI » ou le « gestionnaire ») a annoncé aujourd’hui son intention de dissoudre le Fonds leaders générationnels NEI (le « Fonds ») vers le 16 novembre 2018 (la « date de dissolution »). Aucune mesure ne devra être prise par les porteurs de parts relativement à la dissolution du Fonds.

À compter d’aujourd’hui, aucune nouvelle souscription ne sera acceptée par le Fonds, à l’exception des souscriptions effectuées aux termes de plans de paiements préautorisés existants, qui demeureront en place jusqu’à la date de dissolution. En prévision de la dissolution, une distribution spéciale a été versée le 31 août 2018 aux porteurs de parts inscrits en date du 30 août 2018. Les investisseurs peuvent faire racheter ou échanger leurs parts du Fonds contre des parts d’un autre organisme de placement collectif offert par NEI jusqu’à la fermeture des bureaux le 15 novembre 2018. Les investisseurs ne seront pas tenus de payer des frais de rachat, des frais d’opérations à court terme ou des frais d’échange au rachat de leurs parts ou à la dissolution du Fonds. Si les directives de rachat ou d’échange ne sont pas reçues d’ici le 15 novembre 2018, les porteurs de parts du Fonds qui détiennent des parts à la date de dissolution :

dans des comptes non enregistrés – recevront un paiement en espèces équivalent à la valeur liquidative de leurs parts du Fonds

dans des comptes enregistrés – recevront des parts d’une valeur équivalente du Fonds du marché monétaire NEI

Un avis sera envoyé à chaque porteur de parts du Fonds relativement à la dissolution. NEI invite les porteurs de parts du Fonds à consulter leur conseiller afin de comprendre les incidences fiscales et financières de la dissolution du Fonds et de choisir la solution qui convient à leur propre situation et à leurs besoins en matière de placements.

À PROPOS DE PLACEMENTS NEI

Placements NEI est une société nationale de fonds d’investissement qui gère un actif d’environ 6 milliards de dollars. Elle permet aux investisseurs particuliers canadiens d’avoir accès à des gestionnaires de portefeuille chevronnés par l’intermédiaire d’une vaste gamme de solutions de placements dans ses familles de fonds. Ses produits procurent aux investisseurs une gamme complète de styles de gestion et de solutions de placements responsables.

Le commandité du gestionnaire, Placements NordOuest & Éthiques Inc., est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Aviso inc. (« Aviso »). Aviso est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Aviso L.P., qui est à son tour détenue à 50 % par Desjardins Holding financier inc. (« Desjardins ») et à 50 % à une société en commandite appartenant à cinq centrales provinciales de caisses de crédit et au Groupe CUMIS limitée.

Placements NEI a des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs peuvent se rapporter aux perspectives futures des Fonds NEI et à des événements ou des résultats attendus, et ils peuvent comprendre des énoncés concernant la performance financière future des Fonds NEI. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être repérés par l’emploi d’expressions comme « peut », « fera », « devrait », « s’attend à », « anticipe », « croit », « a l’intention de », l’emploi de verbes au futur ou au conditionnel ou d’autres expressions similaires concernant des sujets qui ne sont pas des faits passés. Les résultats réels pourraient être très différents de ces énoncés prospectifs.

Relations avec les médias :
Connie Burke
infinitycomm