Urbanimmersive annonce la clôture de l’acquisition de Tourbuzz, LLC

LAVAL, Québec, 05 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Urbanimmersive inc. (« Urbanimmersive » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE : UI.V) (OTC PINK : UBMRF), la plateforme de contenu marketing immobilier, est heureuse d’annoncer la clôture de l’acquisition précédemment annoncée par la Société de Tourbuzz, LLC (« Tourbuzz »), fournisseur chef de file de solutions logicielles pour photographes immobiliers en Amérique du Nord (l’« acquisition ») aux termes d’une convention d’achat de titres (la « convention d’achat ») conclue le 13 juillet 2018, d’une part, par Urbanimmersive et, d’autre part, par Alan Pinstein et Paul Rodman (collectivement, les « vendeurs »).

Aux termes de la convention d’achat, Urbanimmersive a acheté 100 % des intérêts à responsabilité limitée dans Tourbuzz détenus par les vendeurs en contrepartie de ce qui suit : (i) 2 500 000 $ US; (ii) l’émission de 1 560 débentures convertibles garanties (les « débentures convertibles ») au prix d’émission de 1 250 $ chacune et de 1 950 000 bons de souscription d’actions ordinaires (les « bons de souscription »). Les débentures convertibles sont convertibles en actions ordinaires du capital de la Société (les « actions ordinaires ») au prix de 0,125 $ l’action ordinaire. Elles porteront intérêt au taux de 10 % par année et viendront à échéance le 30 juillet 2022 (la « date d’échéance »). Si, à un moment donné après la date des présentes, mais avant la date d’échéance, la Société émet des actions ordinaires à un prix par action ordinaire (le « prix d’émission ») inférieur au prix de conversion, le prix de conversion de toutes les débentures convertibles émises dans le cadre du placement privé sera ajusté en fonction du plus élevé de ce qui suit : (i) le prix d’émission; (ii) 0,10 $ par action ordinaire. Chaque bon de souscription peut être exercé contre une action ordinaire au prix de 0,25 $ pendant quatre ans.

« L’acquisition de Tourbuzz a été un processus long et intensif et nous sommes très heureux d’avoir finalement abouti à sa conclusion aujourd’hui. Cette acquisition accélère de manière significative l’objectif d’Urbanimmersive de devenir la plateforme de contenu de marketing immobilier à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Pour les actionnaires, Urbanimmersive est maintenant en position de valoriser la pleine valeur de sa plateforme sur l’ensemble du marché nord-américain, générant des revenus additionnels à court et à long terme tout en ayant un impact positif sur nos résultats d’exploitation. Comme nous venons de devenir l’un des leaders du marché nord-américain dans notre industrie, des opportunités de croissance à long terme nous parviennent déjà, telles que le protocole d’accord déjà annoncé avec l’un des plus importants portails immobiliers en Amérique du Nord. Maintenant, tout est une question d’exécution et avec cette acquisition complétée, nous sommes plus que jamais concentrés sur notre croissance », a déclaré Ghislain Lemire, président et chef de la direction d’Urbanimmersive.

Tous les titres émis dans le cadre de l’acquisition ont été émis conformément à des dispenses des obligations de prospectus prévues par les lois sur les valeurs mobilières applicables et sont assujettis à une restriction à la revente prévue par la loi jusqu’au 5 janvier 2019.

La Bourse de croissance TSX n’a pas examiné le présent communiqué de presse et n’a ni approuvé ni désapprouvé son contenu.

À propos de Tourbuzz

Établie en 2008 et basée à Atlanta (Georgie) États-Unis, TourBuzz, LLC (www.tourbuzz.net) est la solution logicielle de photographie immobilière leader en Amérique du Nord. Les solutions Tourbuzz sont utilisées par plus de 1 500 fournisseurs de contenu visuel aux États-Unis et au Canada, ainsi qu’en Grande-Bretagne et en Australie, réalisant environ 250 000 séances photo par année. Les photographes de Tourbuzz ont téléchargé à ce jour plus de 32 millions de photos, incluant des vidéos et images panoramiques.

À propos d’Urbanimmersive

Urbanimmersive est une solution en ligne de contenu marketing destinée aux professionnels de l’immobilier. L’entreprise met en relation les professionnels de l’immobilier, les photographes et les langagiers (rédacteurs, réviseurs et traducteurs) dans le but de simplifier et d’optimiser tout le processus de production de contenu marketing original. Urbanimmersive permet à ses clients de maximiser leur investissement en marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le web, l’engagement des consommateurs envers leur marque de commerce et, ultimement, leurs revenus.

Pour plus de renseignements :

Urbanimmersive inc.
Ghislain Lemire