GATINEAU, Québec, 19 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- HEXO Corp. (« HEXO » ou la « Société ») (TSX: HEXO) et Metro Supply Chain Group Inc. (« Metro ») ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de gestion d’un entrepôt et d’un centre de distribution pour répondre aux commandes en ligne effectuées auprès de la Société québécoise du cannabis (« SQDC »).

HEXO et Metro travailleront ensemble pour exploiter une installation moderne de 58 000 pieds carrés situées à Montréal. Constituée d’un entrepôt et d’un centre de distribution, celle-ci abritera les produits de tous les producteurs titulaires de permis qui ont conclu des ententes avec la SQDC. L’installation contribuera également à la création de 35 nouveaux emplois au Québec.

Situé dans la région de Montréal afin de faciliter la logistique et d’assurer un lien plus étroit avec la majorité de la population québécoise, le centre de distribution servira de point de distribution unique pour toutes les expéditions directes aux consommateurs du Québec qui ont commandé leurs produits en ligne auprès de la SQDC.

En outre, HEXO a été agréée par l’Autorité des marchés financiers pour approvisionner des sociétés d’État telles que la SQDC. Il s’agit d’un processus d’agrément obligatoire pour les entreprises qui font, avec le gouvernement du Québec, pour plus d’un million de dollars en contrats de services et de produits.

« Nous sommes très fiers d’annoncer l’ouverture d’un centre de distribution à Montréal pour desservir, en collaboration avec la SQDC et Metro, le marché du cannabis pour adultes, a déclaré Sonia Isabel, vice-présidente des ventes d’HEXO. Cette invitation à prendre part à l’exploitation de ce centre témoigne de notre réputation éprouvée dans le service à la clientèle et le traitement des commandes. »

Avec cette nouvelle installation qui s’ajoute à ses bureaux exécutifs loués au centre-ville de Hull et à son campus de 143 acres établi de longue date à Masson-Angers, HEXO a désormais trois établissements au Québec, ce qui montre bien l’engagement et la mobilisation de la Société dans la province.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par HEXO et la SQDC pour contribuer à ce projet notre expérience dans la distribution et le traitement du commerce électronique, a déclaré Daniel Smedo, vice-président des opérations chez Metro. Nous avons hâte de collaborer avec tous les intéressés pour fournir notre expertise en matière de systèmes et d’exécution afin de garantir le succès de cette nouvelle entreprise palpitante. »

« Metro aura toujours ses racines au Québec », a déclaré le PDG et fondateur de Metro, Chiko Nanji. Celui-ci a fondé la société, qui ne comptait alors qu’un seul entrepôt, au Québec en 1974. « C’est très important pour nous de travailler en partenariat avec la SQDC et HEXO, une autre entreprise québécoise », ajoute-t-il.

Ce dernier accord signé avec la SQDC permet de combiner les vastes capacités d’entreposage et de distribution offertes par Metro avec l’expertise d’HEXO en matière de production et de contrôle du cannabis. Ensemble, HEXO et Metro mettront leurs forces au service de l’approvisionnement en cannabis, par le biais du commerce électronique, directement pour les consommateurs du Québec.

À propos de HEXO

HEXO crée et distribue des produits novateurs, faciles à utiliser et à comprendre pour servir le marché canadien du cannabis. L'un des producteurs les moins chers au pays, HEXO augmente rapidement sa capacité de production dans la perspective du marché du cannabis chez les adultes. La Société exploite actuellement une capacité de production de plus de 310 000 pieds carrés et a un autre agrandissement de 1 000 000 pieds carrés présentement en construction qui devrait être terminé d'ici la fin de l'année. HEXO desservira le marché de l'usage adulte sous la marque HEXO, tout en continuant à servir ses clients du cannabis médical par l'entremise de la célèbre marque Hydropothecary.

Relations avec les investisseurs
Jennifer Smith
Gestionnaire principale des relations avec les investisseurs
1-866-438-8429
invest@HEXO.com
www.THCX.com

Relations avec les médias
Sarah Brown
sarah.brown@hexo.com

Directeur
Adam Miron
819-639-5498