Prix IUPAC-ThalesNano 2018 de chimie en flux attribué au Prof. Dr C. Oliver Kappe

KARLSRUHE, Allemagne et BUDAPEST, Hongrie et GRAZ, Autriche, 16 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le prix IUPAC-ThalesNano 2018 a été décerné au professeur C. Oliver Kappe. Le prix sera remis au cours de la 15e édition de l’International Conference on Microreaction Technology (IMRET15) le 21 octobre 2018 à Karlsruhe. Le discours de la remise du prix aura lieu lors de la Flow Chemistry Europe Conference à Cambridge, au Royaume-Uni le 26 février 2019. Le prix consiste en une récompense de 10 000 dollars américains.

M. Kappe est professeur de chimie à l'Université de Graz (Autriche) et directeur scientifique du Continuous Flow Synthesis and Processing (CC Flow) au Research Center Pharmaceutical Engineering GmbH (RCPE).

Le professeur Kappe est l’auteur de plus de 400 publications dans les domaines suivants : chimie en flux continu, application des microréacteurs, intensification des processus et réactions assistées par micro-ondes. Lui et son équipe ont publié des synthèses avec des systèmes et une chimie complexes. Il a été un ambassadeur pour la chimie en flux continu à travers son enseignement, son travail interdisciplinaire et ses collaborations.

Le professeur Kappe est titulaire d’un Ph.D. en chimie organique de l’Université de Graz in 1992. Il a effectué des recherches postdoctorales à l’Université du Queensland (Australie) et à l’Université Emory (États-Unis). Il a été chercheur / professeur invité aux Scripps Institute, Tokyo Institute of Technology, Sanford-Burnham Institute for Medical Research et à l’Université fédérale de Rio de Janeiro. Il est directeur de la rédaction du Journal of Flow Chemistry et éditeur fondateur.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter M. Gergely Papp, PDG : gergely.papp@thalesnano.com