GATINEAU, Québec, 22 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- HEXO prend au sérieux son statut de fournisseur privilégié auprès de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ainsi que ses contrats avec l’Ontario et la Colombie-Britannique à titre de producteur de cannabis titulaire de permis. Dans cette optique, HEXO est fière d’avoir rempli toutes ses commandes en plus d’avoir également reconstitué tous ses stocks à travers le pays.

Les autorités provinciales et les experts ont eu du mal à prédire exactement quelle serait la demande de cannabis après la légalisation. De plus, la demande réelle a largement dépassé toutes les attentes raisonnables. En conséquence, les magasins – aussi bien réels que virtuels – ont connu des difficultés lorsqu’ils ont voulu se réapprovisionner en produits. Toutefois, les produits HEXO étaient systématiquement disponibles.

« HEXO a relevé le défi d’une demande beaucoup plus importante que prévu au cours des premiers jours suivant la légalisation, et nous sommes très satisfaits de la réactivité de cette entreprise », a déclaré Jean-François Bergeron, vice-président à la chaîne d’approvisionnement de la Société des alcools du Québec. Celui-ci ajoute que « grâce à la préparation dont HEXO a fait preuve, nous avons pu continuer à servir les clients de la SQDC dans un contexte de forte demande. »

HEXO a produit suffisamment de fleurs séchées, d’huiles, de fleurs broyées et de cônes préroulés de haute qualité pour répondre à la demande initiale et envoyer les réapprovisionnements avant le moment prévu, ce qui a permis aux magasins et centres de distribution d’avoir un accès continu aux produits. Mettant tout en œuvre pour répondre à la demande, la Société a poursuivi ses expéditions pendant toute la fin de semaine.

« Cela fait plusieurs semaines que nous nous concentrons sur la réalisation de tous nos projets, et je suis fier de dire que le travail acharné et compétent de notre équipe a permis aux clients d’obtenir des produits HEXO sans interruption, a déclaré Sébastien St-Louis, cofondateur et PDG d’HEXO. Les ventes ont été bonnes et nous avons réussi à suivre leur rythme. Nous avions affirmé que nous étions prêts, et à présent, nous l’avons prouvé. »

La dernière expansion de HEXO, une serre ultramoderne d’un million de pieds carrés située sur sa propriété de Gatineau, augmentera la capacité de production de la Société à 108 000 kg de fleurs séchées par an. Le projet de construction, qui se déroule dans le respect des échéanciers et du budget, devrait s’achever à la fin de 2018.

À propos de HEXO Corp.

HEXO Corp. crée et distribue des produits novateurs, faciles à utiliser et à comprendre pour servir le marché canadien du cannabis. L'un des producteurs les moins chers au pays, HEXO augmente rapidement sa capacité de production dans la perspective du marché du cannabis chez les adultes. La Société exploite actuellement une capacité de production de plus de 310 000 pieds carrés et a un autre agrandissement de 1 000 000 pieds carrés présentement en construction qui devrait être terminé d'ici la fin de l'année. HEXO desservira le marché de l'usage adulte sous la marque HEXO, tout en continuant à servir ses clients du cannabis médical par l'entremise de la célèbre marque Hydropothecary.

Information prospective
Le présent communiqué de presse pourrait contenir de l’information prospective qui comporte des risques et incertitudes connus et inconnus et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Ces déclarations ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Elles mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels soient sensiblement différents de ceux sous-entendus par ces déclarations. Une analyse plus complète des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée figure dans sa notice annuelle et ses documents d’information continue que l’on peut trouver sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs ou pour toute autre raison.

Relations avec les investisseurs
Jennifer Smith
Gestionnaire principale, relations avec les investisseurs
1-866-438-8429
invest@HEXO.com
ir.hexo.com/

Relations avec les médias
Sarah Brown
sarah.brown@hexo.com

Directeur
Adam Miron
819-639-5498