Stingray et Newfoundland Capital reçoivent l’approbation du CRTC

MONTRÉAL et DARTMOUTH, Nouvelle-Écosse, 23 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Groupe Stingray Digital Inc. (« Stingray ») (TSX : RAY.A; RAY.B) et Newfoundland Capital Corporation Limited (« NCC ») (TSX : NCC.A; NCC.B) ont annoncé aujourd’hui que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (le « CRTC ») avait autorisé l’opération annoncée le 2 mai 2018 aux termes de laquelle Stingray acquerra les actions de NCC (l’« opération »).

Ainsi, toutes les approbations réglementaires requises pour réaliser l’opération ont été obtenues et l’opération devrait se clore vers le 26 octobre 2018.

Compte tenu du nombre d’actions de NCC émises et en circulation, chaque actionnaire de NCC devrait recevoir environ 0,15371 action à droit de vote subalterne de Stingray (ou action à droit de vote subalterne variable de Stingray, selon le cas) et la somme d’environ 13,17 $ en espèces pour chaque action de NCC dont il est propriétaire. Aucune fraction d’action ne sera émise, et Stingray réglera toute fraction d’action en conformité avec les modalités de la convention d’arrangement conclue le 2 mai 2018 (la « convention d’arrangement »).

L’opération est décrite en détail dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction de NCC datée du 23 mai 2018 (la « circulaire »), qui a été déposée auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes sur SEDAR et dont les actionnaires peuvent obtenir un exemplaire au www.sedar.com.

Des lettres d'envoi ont été envoyées par la poste aux actionnaires inscrits de NCC avec la circulaire; il est également possible de s’en procurer sur SEDAR au www.sedar.com. Les lettres d'envoi expliquent comment les actionnaires inscrits de NCC qui détiennent leurs actions sous forme de certificat matériel peuvent déposer leurs actions de NCC et s’en faire régler le prix une fois que l’opération aura été réalisée. Les actionnaires inscrits de NCC doivent retourner leur lettre d'envoi dûment remplie à Société de fiducie AST (Canada) pour recevoir la contrepartie à laquelle ils ont droit pour leurs actions de NCC. Les actionnaires non inscrits qui détiennent leurs actions dans des comptes de courtage ou auprès d’autres intermédiaires financiers sont priés de suivre rigoureusement les instructions du courtier ou de l’autre intermédiaire financier qui détient les actions de NCC en leur nom. Les actionnaires de NCC admissibles qui ont remis à Stingray l’avis mentionné dans la circulaire pour indiquer qu’ils avaient choisi de transférer leurs actions de NCC à une « Holdco admissible », en échange d’actions de la Holdco admissible, et de vendre ces actions à Stingray recevront de Stingray une lettre d’envoi distincte.

À propos de Groupe Stingray Digital Inc.
Groupe Stingray Digital Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B) est le chef de file mondial des services musicaux et vidéos multiplateformes ainsi que des expériences numériques pour, entre autres, les opérateurs de télévision payante, les établissements commerciaux, les fournisseurs de télévision par contournement, les opérateurs de réseau mobile et les consommateurs. Ses services comprennent notamment des chaînes musicales télévisées, des chaînes de télévision de premier plan, des chaînes en format 4K ultra‑haute définition (UHD), des produits de karaoké, de l’affichage dynamique numérique, de la musique en magasin et des applications de musique. Stingray rejoint 400 millions d’abonnés (ou utilisateurs) dans 156 pays et ses applications mobiles ont été téléchargées plus de 100 millions de fois. Stingray a son siège à Montréal et compte actuellement près de 400 employés dans le monde. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com/fr.

À propos de Newfoundland Capital Corporation Limited
Newfoundland Capital Corporation Limited (TSX : NCC.A, NCC.B) est propriétaire et exploitante de Newcap Radio, l’un des plus importants radiodiffuseurs canadiens, qui détient 101 licences de radiodiffusion (72 stations de radio et 29 stations‑relais) partout au Canada. NCC rejoint des millions d’auditeurs chaque semaine grâce à ses formules variées, et elle est un chef de file reconnu dans l’industrie de la programmation, des ventes et du réseautage radiophoniques.

Information prospective

Le présent communiqué contient de l’information prospective, au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable, notamment en ce qui concerne la composition de la contrepartie payable aux actionnaires de NCC dans le cadre de l’opération et la date de clôture de l’opération. L’information prospective porte, entre autres, sur nos objectifs et les stratégies mises en œuvre pour les atteindre, ainsi que sur nos opinions, nos projets, nos attentes, nos estimations ou nos intentions, et peut comprendre d’autres énoncés de nature prévisionnelle ou qui dépendent d’événements ou de conditions à venir, ou qui renvoient à de tels événements ou conditions. On reconnaît les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pouvoir », « s’attendre à », « prévoir », « supposer », « avoir l’intention », « planifier », « croire », « estimer », « indications », « continuer » et d’autres expressions semblables ainsi qu’à l’utilisation du futur et du conditionnel; toutefois, les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots ou expressions. De plus, les énoncés faisant référence à des attentes, à des prévisions ou à d’autres interprétations d’événements ou de circonstances à venir contiennent de l’information prospective. Les énoncés qui contiennent de l’information prospective ne portent pas sur des faits passés, mais reflètent plutôt les attentes, les estimations et les projections de la direction concernant des événements futurs.

Bien que la direction soit d’avis que ces énoncés prospectifs reflètent des attentes qui sont raisonnables, ces énoncés reposent sur les opinions, les hypothèses et les estimations de la direction à la date de leur formulation et sont assujettis à divers risques, à diverses incertitudes et à d’autres facteurs en conséquence desquels les événements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent la réalisation des conditions de clôture prévues dans la convention d’arrangement ainsi que d’autres risques mentionnés dans la circulaire.

Stingray et NCC déclinent expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs, ou les facteurs ou les hypothèses qui les sous‑tendent, afin de tenir compte de faits nouveaux ou d’événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que la loi ne les y oblige.

Renseignements :

Pour Stingray :

Frédérick Truchon-Gagnon
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
ftruchon-gagnon@national.ca
Pour NCC :

Robert G. Steele
Président du conseil et président et chef de la direction
Scott G.M. Weatherby
Chef des finances et secrétaire
Newfoundland Capital Corporation Limited
902‑468‑7557