Stingray_lrg.jpg
Source: Stingray Group Inc.

Stingray complète l’acquisition de Newfoundland Capital

MONTRÉAL, 26 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Groupe Stingray Digital Inc. (« Stingray ») (TSX : RAY.A; RAY.B) a annoncé aujourd’hui qu’elle a réalisé l’acquisition antérieurement annoncée (l’« opération ») de Newfoundland Capital Corporation Limited (« NCC ») (TSX : NCC.A; NCC.B), l’un des plus importants radiodiffuseurs canadiens, qui détient 101 licences (82 sur la bande FM et 19 sur la bande AM) partout au Canada.

NCC rejoint des millions d’auditeurs chaque semaine grâce à ses formules variées, et elle est un chef de file reconnu dans l’industrie de la programmation, des ventes et du réseautage radiophoniques. NCC exploite 72 stations de radio locales et 29 stations-relais — dont la diffusion est également disponible au moyen d’applications en ligne et mobiles — dans sept (7) provinces d’un océan à l’autre. NCC se classe deuxième au chapitre du nombre de licences de radio détenues au Canada. Elle emploie environ 800 professionnels de la radio à l’échelle du pays.

En conséquence de la clôture de l’opération, Rob Steele a quitté son poste de président et chef de la direction de NCC et Ian Lurie continuera d’assumer la direction des nouvelles activités radiophoniques de Stingray.

« L’opération réalisée aujourd’hui marque l’éclosion de la plus grande société ouverte de médias indépendante du Canada, ce dont je ne pourrais être plus fier », a indiqué Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray. « Grâce à l’intégration des actifs et du talent extraordinaire de NCC, tant sur les ondes qu’en dehors des ondes, nous sommes sur le point d’amener Stingray à des degrés nouveaux de croissance et de succès. La radio est un média qui a une résonance particulière pour chacun de nous, qu’il s’agisse de faire des découvertes musicales ou d’écouter les nouvelles locales, et je suis convaincu qu’elle est promise à un bel avenir dans le paysage numérique. Les annonceurs canadiens bénéficieront tout particulièrement de l’éventail de produits numériques innovateurs révélés par cette opération. Je tiens à remercier notre conseil d'administration, nos actionnaires et nos employés pour leur soutien tout au long de ce processus. C’est aujourd’hui le moment de célébrer, mais surtout d’accueillir 800 nouveaux employés au sein de la famille Stingray. »

Contrepartie pour les actionnaires
Chaque actionnaire de NCC recevra environ 0,15371 action à droit de vote subalterne (ou action à droit de vote subalterne variable, selon le cas) de Stingray et la somme d’environ 13,17 $ en espèces pour chaque action de NCC dont il est propriétaire. Aucune fraction d’action ne sera émise, et Stingray réglera toute fraction d’action en conformité avec les modalités de la convention d’arrangement conclue le 2 mai 2018.

Échange de reçus de souscription
En conséquence de la clôture de l’opération et suivant les modalités des 11 827 100 reçus de souscription émis le 23 mai 2018, chaque porteur de reçus de souscription recevra automatiquement, à compter d’aujourd’hui, sans autre contrepartie à verser ou mesure à prendre, soit une action à droit de vote subalterne de Stingray, soit une action à droit de vote subalterne variable de Stingray, selon que le porteur est ou non un « Canadien » au sens de la Loi sur la radiodiffusion (Canada) pour chaque reçu de souscription qu’il détient.

Stingray s’attend à ce que la négociation des reçus de souscription inscrits à la TSX (TSX : RAY.R; RAY.N) cesse peu après la publication du présent communiqué et soit suspendue jusqu’à la fermeture des bureaux aujourd’hui. Elle s’attend également à ce que les registres des transferts tenus par l’agent pour les reçus de souscription soient fermés et à ce que les reçus de souscription soient radiés de la cote par la TSX à la fermeture des bureaux aujourd’hui. Les actions à droit de vote subalterne et les actions à droit de vote subalterne variable de Stingray devant être émises à l’échange des reçus de souscription devraient commencer à être négociées à la TSX à l’ouverture des marchés aujourd’hui.

Le porteur des 1 452 850 reçus de souscription émis le 23 mai 2018 au Groupe Boyko recevra, sans autre contrepartie à verser ou mesure à prendre, une action à droit de vote multiple de Stingray, pour chaque reçu de souscription qu’il détient.

Exercice des droits de souscription
À la suite de la clôture de l’opération et de l’émission d’actions de Stingray aux actionnaires de NCC, 8978832 Canada Inc., membre du Groupe Boyko et porteur d’actions à droit de vote multiple de Stingray, a exercé des droits de souscription rattachés aux actions à droit de vote multiple et souscrit 194 363 actions à droit de vote multiple nouvellement émises de Stingray (les « actions préférentielles ») au prix de 10,29 $ par action, pour un produit brut global d’environ 2 millions de dollars (l’« exercice des droits préférentiels de souscription »).

L’exercice des droits préférentiels de souscription a été financé par certains actionnaires de 8978832 Canada Inc., au moyen d’investissements de suivi dans le capital-actions de 8978832 Canada Inc. Les actions préférentielles sont soumises à une période de conservation de quatre mois à compter de la date des présentes.

Actions de NCC
Compte tenu de la prise d’effet de l’acquisition de NCC par Stingray, il est prévu que les actions à droit de vote subalterne de catégorie A et les actions ordinaires de catégorie B de NCC seront radiées de la cote de la TSX dans les prochains jours.

La présente annonce ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les actions de Stingray ne peuvent être offertes ni vendues aux États‑Unis, à moins qu’elles ne soient inscrites ou qu’elles ne fassent l’objet d’une dispense d’inscription.
           
À propos de Groupe Stingray Digital Inc.
Groupe Stingray Digital Inc. (TSX : RAY.A; RAY.B), dont les bureaux sont situés à Montréal, est un chef de file dans les domaines de la musique, des médias et de la technologie comptant plus de 1 200 employés dans le monde entier. Stingray est un fournisseur de premier plan de services selectionnés offerts directement aux consommateurs ou à des entreprises, notamment des chaînes musicales télévisées, 101 stations de radio, du contenu vidéo à la demande par abonnement, des chaînes en format 4K ultra-haute définition (UHD), des produits de karaoké, de l’affichage dynamique numérique, de la musique en magasin et des applications de musique qui ont été téléchargées plus de 100 millions de fois. Stingray rejoint 400 millions d’abonnés (ou utilisateurs) dans 156 pays. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com/fr.

À propos de Newfoundland Capital Corporation Limited
Newfoundland Capital Corporation Limited (TSX : NCC.A, NCC.B) est propriétaire et exploitante de Newcap Radio, l’un des plus importants radiodiffuseurs canadiens, qui détient 101 licences de radiodiffusion (72 stations de radio et 29 stations‑relais) partout au Canada. NCC rejoint des millions d’auditeurs chaque semaine grâce à ses formules variées, et elle est un chef de file reconnu dans l’industrie de la programmation, des ventes et du réseautage radiophoniques.

Information prospective
Le présent communiqué contient de l’information prospective, au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable, notamment en ce qui concerne l’acquisition de NCC (l’« acquisition »). L’information prospective comprend, sans limitation, des énoncés reflétant les attentes de la direction au sujet de la croissance de Stingray et des énoncés concernant les avantages attendus de l’acquisition et la capacité de Stingray d’intégrer avec succès l’entreprise de NCC, ce qui comprend, sans limitation, les synergies entraînant des économies, l’effet de levier postérieur à l’acquisition, la stratégie de gestion et les perspectives de croissance à la suite de l’acquisition. L’information prospective porte, entre autres, sur nos objectifs et les stratégies mises en œuvre pour les atteindre, ainsi que sur nos opinions, nos projets, nos attentes, nos estimations ou nos intentions, et peut comprendre d’autres énoncés de nature prévisionnelle ou qui dépendent d’événements ou de conditions à venir, ou qui renvoient à de tels événements ou conditions. On reconnaît les énoncés contenant de l’information prospective à l’emploi de mots et d’expressions comme « pouvoir », « s’attendre à », « prévoir », « supposer », « avoir l’intention », « planifier », « croire », « estimer », « indications », « continuer » et d’autres expressions semblables ainsi qu’à l’utilisation du futur et du conditionnel; toutefois, les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots ou expressions. De plus, les énoncés faisant référence à des attentes, à des prévisions ou à d’autres interprétations d’événements ou de circonstances à venir contiennent de l’information prospective. Les énoncés qui contiennent de l’information prospective ne portent pas sur des faits passés, mais reflètent plutôt les attentes, les estimations et les projections de la direction concernant des événements futurs.

Bien que la direction soit d’avis que ces énoncés prospectifs reflètent des attentes qui sont raisonnables, ces énoncés reposent sur les opinions, les hypothèses et les estimations de la direction à la date de leur formulation et sont assujettis à divers risques, à diverses incertitudes et à d’autres facteurs en conséquence desquels les événements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans limitation, les facteurs de risque énoncés dans la notice annuelle de Stingray pour l’exercice clos le 31 mars 2018, que l’on peut consulter sur SEDAR.

De plus, si des hypothèses ou des estimations de la direction devaient se révéler inexactes, les résultats et les événements réels seraient susceptibles de différer, voire sensiblement, de ceux que contiennent explicitement ou implicitement les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué. Ces hypothèses comprennent, sans limitation, celles qui suivent : notre capacité à générer des produits des activités ordinaires suffisants tout en contrôlant nos coûts et nos dépenses; notre capacité à gérer notre croissance de façon efficace; l’absence de changements défavorables importants dans notre secteur d’activité ou dans l’économie mondiale; les tendances dans notre secteur d’activité et sur nos marchés; l’absence de changement dans la législation, les politiques administratives ou les exigences réglementaires applicables à nos activités, y compris dans nos licences du CRTC; de légères modifications apportées au service de programmation sonore payante offert par les fournisseurs de télévision payante à la lumière des décisions d’orientation récentes du CRTC; notre capacité à gérer les risques liés à l’expansion internationale; notre capacité à entretenir de bonnes relations d’affaires avec nos clients, nos mandataires et nos partenaires; notre capacité à élargir notre infrastructure de vente et de distribution et notre commercialisation; notre capacité à développer des produits et des technologies qui suivent le rythme de l’évolution continue de la technologie et des normes du secteur, du lancement de nouveaux produits par les concurrents ainsi que des préférences et des exigences en constante évolution des clients; notre capacité à protéger notre technologie et nos droits de propriété intellectuelle; notre capacité à gérer et à intégrer des acquisitions; notre capacité à maintenir en poste les employés clés; et notre capacité à obtenir du financement suffisant, par emprunt ou par capitaux propres, pour soutenir la croissance de nos activités. Si ces hypothèses sont inexactes, les résultats réels de Stingray ou de l’entité issue du regroupement pourraient différer sensiblement de ceux qui sont énoncés ou sous‑entendus dans ces énoncés prospectifs. Les lecteurs sont donc priés de ne pas s’en remettre sans réserve à ces énoncés.

Toute l’information prospective figurant dans le présent document est visée par la présente mise en garde. Les énoncés contenant de l’information prospective qui figurent dans les présentes sont formulés uniquement en date du présent communiqué. Stingray décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs, ou les facteurs ou les hypothèses qui les sous-tendent, afin de tenir compte de faits nouveaux ou d’événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que la loi ne l’y oblige.

Renseignements :

Frédérick Truchon-Gagnon
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
438-350-1001
ftruchon-gagnon@national.ca