QUÉBEC, Québec, 31 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- HEXO Corp. (« HEXO » ou la « Société ») (TSX:HEXO) annonce l’acquisition d’une participation dans un immense espace situé à Belleville, en Ontario. C’est la première fois que la Société implante des locaux à l’extérieur du Québec. Conformément à sa stratégie d’expansion nationale, HEXO crée ainsi un centre d’excellence où seront mis au point des produits de cannabis de pointe.

« La conclusion de la transaction et l’acquisition de notre participation dans cette installation font partie intégrante de notre stratégie en étoile, a déclaré Sébastien St-Louis, cofondateur et PDG d’HEXO. Pouvant être agrandi en fonction de ses besoins futurs, cet espace fournit à HEXO l’infrastructure nécessaire pour poursuivre son partenariat avec des sociétés du Fortune 500 et créer d’excellents produits cosmétiques, comestibles ou à vapoter, et plus encore. »

Située en un lieu central parfaitement positionné sur les grandes voies maritimes de l’Ontario, l’installation offre à HEXO la possibilité de transformer et de distribuer ses produits de cannabis de telle manière à remplir des commandes partout au Canada.

À la fin novembre, la Société organisera un événement pour donner aux résidents de Belleville et des environs l’occasion de découvrir l’histoire et la vision d’HEXO en compagnie d’Adam Miron, cofondateur et directeur de la promotion de l’image de marque. HEXO en profitera pour fournir des informations sur les types d’emplois qui seront offerts et sur le calendrier prévu pour l’ouverture de cet établissement.

« En démarrant des activités à Belleville, nous pourrons recruter des travailleurs qualifiés, parmi lesquels d’anciens employés du centre de distribution Sears qui se trouvait dans ces locaux, a déclaré M. Miron. Nous avons hâte de nouer des liens étroits avec nos partenaires dans la région et de soutenir sa prospérité pour les années à venir. »

L'immeuble appartient à Belleville Complex Inc. et est une coentreprise dans laquelle Olegna Holdings Inc. détiendra une participation de 75 % et HEXO une participation de 25 %, avec la possibilité d'acquérir une participation additionnelle de 10 % lorsque certaines étapes importantes seront franchies. En plus de louer 579 000 pi2 d’espace en vertu d’un bail à long terme, HEXO aura des droits de première offre et de premier refus relativement à la location de l’espace restant dans l’immeuble.

La transaction est considérée comme une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 – Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières, car M. Vincent Chiara, administrateur d’HEXO, détient une participation majoritaire dans Olegna Holdings Inc. HEXO se fonde sur les dispenses de l’obligation d’approbation et d’évaluation des porteurs minoritaires du Règlement 61-101 au motif que ni la juste valeur marchande de l’objet de l’opération ni celle de la contrepartie de cette opération ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière d’HEXO. Les administrateurs indépendants de la Société ont examiné et approuvé les modalités de l’opération, et des estimations d’évaluateurs indépendants ont étayé les taux de location pour l’installation.

À propos de HEXO Corp.

HEXO Corp. crée et distribue des produits novateurs, faciles à utiliser et à comprendre pour servir le marché canadien du cannabis. L'un des producteurs les moins chers au pays, HEXO augmente rapidement sa capacité de production dans la perspective du marché du cannabis chez les adultes. La Société exploite actuellement une capacité de production de plus de 310 000 pieds carrés et a un autre agrandissement de 1 000 000 pieds carrés présentement en construction qui devrait être terminé d'ici la fin de l'année. HEXO desservira le marché de l'usage adulte sous la marque HEXO, tout en continuant à servir ses clients du cannabis médical par l'entremise de la célèbre marque Hydropothecary.

Information prospective
Le présent communiqué de presse pourrait contenir de l’information prospective qui comporte des risques et incertitudes connus et inconnus et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Ces déclarations ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Elles mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels soient sensiblement différents de ceux sous-entendus par ces déclarations. Une analyse plus complète des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée figure dans sa notice annuelle et ses documents d’information continue que l’on peut trouver sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs ou pour toute autre raison.

La Bourse de Toronto TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Toronto TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Relations avec les investisseurs
Kathy Chow
1-866-438-8429
invest@HEXO.com
ir.hexo.com/

Relations avec les médias
Sarah Brown
media@hexo.com

Directeur
Adam Miron
819-639-5498