Sirios, prête pour une première estimation des ressources sur Cheechoo

MONTRÉAL, 05 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les dirigeants de SIRIOS (TSX CROISSANCE: SOI) ont le plaisir d’annoncer les résultats d’analyses des trois derniers sondages de la campagne 2018, totalisant 801 mètres, effectués sur la propriété aurifère Cheechoo.

Dominique Doucet, président de la société, a déclaré : " Les sondages complétés cette année ont produit des résultats plus que satisfaisants. Ils nous permettront, d’ici la mi-2019, de réaliser une première estimation des ressources aurifères de même que des tests métallurgiques significatifs. Tout cela se fera en plus de la reprise du forage d’exploration dès le début de 2019. Je tiens à remercier notre remarquable équipe d’exploration pour la quantité et la qualité de travail réalisé à Cheechoo."

• Les sondages #190 et 196 démontrent la continuité verticale près de la surface de la minéralisation en or recoupée en profondeur par les sondages #91, 122 et 132 dans la tonalite à proximité du contact avec les méta-sédiments.

• Le prolongement du sondage #33 (33E) a traversé la zone d’altération intense pour ensuite recouper plusieurs bons intervalles aurifères confirmant, comme les sondages adjacents, que la minéralisation se poursuit de l’autre côté de la zone d’altération. Les principaux résultats sont indiqués dans le tableau ci-dessous.
Sondages #CH18-DeÀLongueurAu (g/t)
033E119,0121,82,89,2
136,0221,485,40,8
incl. 136,0154,018,01,1
incl. 149,2150,00,811,6
incl. 162,5193,931,40,9
incl. 200,5221,420,90,8
241,1286,545,40,7
1908,2161,7153,50,6
incl. 17,532,515,00,9
incl. 64,596,532,01,2
incl. 104,0161,757,70,5
21,022,51,59,3
30,337,57,24,2
incl. 36,037,51,517,4
112,6178,565,91,3
incl. 112,6153,040,41,7
incl. 123,0126,03,018,6
incl. 160,5178,518,01,0

*Longueur le long du sondage, épaisseur vraie non déterminée

Les derniers sondages ont complété avec succès le programme de 2018 comprenant le forage aux 50 m du secteur principal, dont les dimensions actuelles sont d’environ 500 m par 500 m. Sur la base des résultats positifs de cette campagne de forage, la minéralisation reste ouverte en profondeur et latéralement vers l’ouest et le nord-ouest.

Un tableau des coordonnées des sondages est disponible au lien suivant : http://www.sirios.com/bd-coordinates-drilled-20181205/

Cinquante-cinq sondages de calibre NQ et trois de calibre PQ complétés en 2018 totalisaient 15 720 mètres portant le total cumulatif sur la propriété à 198 sondages pour 50 743 mètres.

La propriété Cheechoo, détenue à 100% par Sirios, est située à Eeyou Istchee Baie James au Québec, à 800 km au nord de Montréal, à 200 km à l'est de Wemindji et à moins de 10 km de la mine d'or Éléonore du producteur Goldcorp.

Contrôle de la qualité analytique

Toutes les carottes de forage ont été décrites par le personnel de Sirios au camp d’exploration Cheechoo. Elles ont ensuite été expédiées à Rouyn-Noranda pour y être sciées en deux moitiés, dont une, envoyée à un laboratoire commercial certifié pour fins d’analyse, et l’autre, conservée pour référence future. Suivant un programme strict d’assurance et de contrôle de qualité analytique, des blancs et des matériaux de référence certifiée ont été intégrés à la séquence d’échantillonnage. Les échantillons sont analysés pour l’or par pyroanalyse et finition à l’absorption atomique par les laboratoires Actlabs situés à Ste-Germaine-Boulé à proximité de Rouyn-Noranda. Les analyses titrant plus de 2 g/t ainsi que les échantillons avec présence d’or visible sont réanalysés par pyroanalyse avec tamisage métallique à partir d’un échantillon d’environ 1 kg.

Jordi Turcotte, Msc., géo, et Nicole Gauthier, Msc., géo, personnes qualifiées selon la Norme 43-101 ont préparé et vérifié les informations techniques de ce communiqué de presse, et ont révisé la version finale du texte.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:
Dominique Doucet, président, ddoucet@sirios.com
Nicole Gauthier, directrice de l’exploration, ngauthier@sirios.com
Tél,: 514-510-7961

Pour voir les images associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

20181205_LocalisationForage Section 033E_fr Section 190