Leasinvest Real Estate SCA : Leasinvest Real Estate acquiert le Hangar 26-27, immeuble iconique à une localisation de premier plan à Anvers

Juste avant la fin de l’année, Leasinvest Real Estate a acquis l’immeuble iconique Hangar 26/27 dans le quartier ‘Eilandje’ à Anvers, avec d’une part, une vue directe sur l’Escaut, et d’autre part, sur le musée MAS (‘Museum aan de Stroom’).

Visionnez ici la vidéo.

Cette acquisition représente un investissement de € 22,6 millions, générant un rendement initial de 6,2%. L’immeuble a une superficie de 9.370 m² et fait l’objet d’un contrat de concession avec AG Vespa. L’immeuble subit actuellement des travaux de rénovation, qui ont été finalisés pour plus de la moitié et qui seront continués par Leasinvest Real estate. L’immeuble dispose d’un potentiel de développement de 9.000 m² en plus, pour des destinations retail et bureaux.

La concession est acquise via l’achat de 100% des actions de la société Carver SPRL – concessionnaire – qui a déjà exécuté une grande partie des travaux de rénovation à l’immeuble existant.

Michel Van Geyte CEO:

« Anvers est une des villes les plus branchées d’Europe, dont le quartier Eilandje est considéré comme le « place-to-be ». Leasinvest est ravie de l’acquisition de cet immeuble unique à cette localisation inspirante et se chargera de son développement à long terme qui comprendra des surfaces de bureaux et d’autres fonctions mixtes pour les utilisateurs à la recherche d’espaces professionnels agréables, favorisant le partage de services, de connaissances et de networking. »

Pour plus d’information, contactez

Leasinvest Real Estate

Michel Van Geyte
E: michel.van.geyte@leasinvest.be
A propos de LEASINVEST REAL ESTATE SCA

La Société Immobilière Réglementée Publique (SIRP) Leasinvest Real Estate SCA investit dans des immeubles de qualité bien situés : des immeubles de retail et de bureaux au Grand-duché de Luxembourg, en Belgique et en Autriche.

A ce jour, tenant compte de la transaction susmentionnée, la juste valeur totale du portefeuille immobilier détenu en direct par Leasinvest s’élève à € 1,01 milliard, réparti au Grand-duché de Luxembourg (55%), en Belgique (35%) et en Autriche (10%).

Leasinvest est en outre l’un des plus grands investisseurs immobiliers au Grand-duché de Luxembourg.

La SIRP est cotée sur Euronext Bruxelles et affiche une capitalisation boursière de € 511 millions (valeur au 28/12/2018).

Pièce jointe

2018 12 31 LRE_Hangar 26_FR_Final