Nemaska Lithium envoie des échantillons d'hydroxyde de lithium monohydrate à plusieurs clients potentiels


QUÉBEC, 28 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nemaska Lithium Inc. (la « Société ») (TSX : NMX) (OTCQX : NMKEF) (Francfort : N0T) est fière d’annoncer qu’elle a commencé les procédures de qualification de ses produits d'hydroxyde de lithium monohydrate de haute pureté auprès de plus de 20 clients à travers le monde. La Société a commencé à expédier des échantillons moins de 60 jours après l’installation des équipements de séchage et d’ensachage à son usine de phase 1 de Shawinigan. Des échantillons allant de 450 g à 350 kg ont été demandés par des fabricants de cathodes, des fabricants de batteries ainsi que des fabricants de lubrifiants industriels, en plus des clients avec lesquels nous avons déjà signé des contrats d’approvisionnement, notamment LG Chemicals, Johnson Matthey et Northvolt.

« Nous venons d’atteindre un jalon majeur de notre projet intégré verticalement de la mine à l'usine. Cette production d’échantillons, complétée en moins de temps que prévu, confirme notre capacité à produire de l'hydroxyde de lithium de qualité batterie à partir de notre usine de phase 1 à Shawinigan. Je tiens à profiter de cette occasion pour saluer les efforts déployés par nos employés pour fournir un produit d'une telle qualité », déclare Guy Bourassa, président et chef de la direction de Nemaska ​​Lithium.

Les spécifications de l'hydroxyde de lithium monohydrate expédié ainsi qu’une photo de l’équipe de Nemaska Lithium sont jointes à ce communiqué.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium est une entreprise chimique en développement dont les activités seront intégrées verticalement, de l’extraction minière de spodumène jusqu’à la commercialisation d’hydroxyde et de carbonate de lithium de haute pureté. Ces sels de lithium sont destinés principalement au marché en forte croissance des batteries au lithium-ion, propulsé de plus en plus par la demande en matière d’électrification des transports et de stockage d’énergie à l’échelle mondiale. Grâce à ses produits et procédés, Nemaska Lithium compte faciliter l’accessibilité aux énergies vertes.

La Société exploitera la mine Whabouchi au Québec, au Canada, l’un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en termes de volume que de teneur. L’entreprise transformera, à l’usine de Shawinigan, le concentré de spodumène produit à la mine Whabouchi grâce à un procédé unique d’électrolyse membranaire pour lequel la Société détient plusieurs brevets.

Nemaska Lithium est un membre de l’indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX, de l’indice minier mondial S&P/TSX, de l’indice des métaux de base mondial S&P/TSX, de l’indice mondial des métaux de base à pondération égale S&P/TSX et de l’indice MSCI Canada des titres à petite capitalisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site nemaskalithium.com ou twitter.com/Nemaska_Lithium.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Autres que des énoncés de faits historiques, tous les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse constituent de « l’information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondés sur des attentes et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. 

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s’y limiter, ceux qui ont trait (i) à la capacité de la Société de produire de l'hydroxyde de lithium de qualité batterie supérieure à partir de nos installations de Shawinigan, (ii) aux activités commerciales du projet, et (iii) de manière générale, au paragraphe « À propos de Nemaska Lithium » ci-dessus qui décrit essentiellement les perspectives de la Société. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les prévisions en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes.

Bon nombre de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent avoir une incidence directe ou indirecte, ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que la mine Whabouchi ou l’usine électrochimique de Shawinigan seront mises en service et commenceront à produire, puisque les événements futurs pourraient différer substantiellement de ceux actuellement prévus par la Société.

Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se concrétisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque importants et d’événements futurs pourraient entraîner des différences considérables entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses et intentions exprimés dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, ainsi que ceux figurant dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières comprenant, mais sans s’y limiter, les mises en garde figurant dans la rubrique « Facteurs de risque » dans la notice annuelle de la Société datée du 10 octobre 2018 et la rubrique « Exposition et gestion des risques » dans le rapport de gestion trimestriel de la Société, sont concernés par ces mises en garde. La Société prévient que la liste de facteurs ci-dessus qui pourraient influencer les résultats futurs n’est pas exhaustive et que de nouveaux risques imprévisibles pourraient se matérialiser à l’occasion. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

D’autres renseignements sur Nemaska Lithium se trouvent dans la base de données de SEDAR (www.sedar.com) et sur le site Web de la Société à l’adresse www.nemaskalithium.com.

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Victor Cantore
Relations avec les investisseurs
514 831-3809
victor.cantore@nemaskalithium.com
Wanda Cutler
Relations avec les investisseurs
416 303-6460
wanda.cutler@nemaskalithium.com 
  
Gabrielle Tellier
Relations avec les médias
819 533-0080 p.2042
gabrielle.tellier@nemaskalithium.com
 

Des images associées èa ce communiqué de presse sont disponibles aux adresses suivantes :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a90c014e-3931-47a7-b351-fb8160de5a1b

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4c3958aa-d50e-492a-b789-f0dd207d24c4

Spécifications du produit Équipe Nemaska Lithium