Tarkett annonce des changements au sein de son Comité Exécutif

PARIS - LA DEFENSE, 14 MARS 2019 – Tarkett, un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, annonce ce jour des changements au sein de son Comité Exécutif.

Comme annoncé lors de la publication des résultats annuels 2018, Tarkett a engagé une revue de ses priorités stratégiques, axées en particulier sur la rentabilité, l’agilité, le digital et l’économie circulaire. Dans ce contexte, Tarkett réorganise ses activités Recherche & Développement et Innovation dans le but de mieux servir ses clients et de soutenir ses performances opérationnelles. Les changements suivants au sein du Comité Exécutif de Tarkett prennent effet au 15 mars 2019 :

• Pierre Barrard, Directeur Marketing Stratégique & Digital, membre du Comité Exécutif, est nommé Directeur Marketing Stratégique, Digital & Innovation. Il supervisera l’équipe Innovation du Groupe en étroite collaboration avec les Divisions et Opérations. Il aura pour mission d’assurer le développement de l’innovation centrée sur le client et la bonne intégration de cette activité dans l’approche marketing du Groupe.
  • Antoine Prevost, Directeur des Opérations, membre du Comité Exécutif, est nommé Directeur de la Recherche & Développement et des Opérations. Il supervisera l’équipe Recherche du Groupe, dont le rôle est crucial au regard des enjeux industriels et d’approvisionnement du Groupe. Il aura pour mission de renforcer l’efficacité de la recherche et du développement des produits et procédés, afin de mieux répondre aux attentes du marché, ainsi qu’aux évolutions technologiques, réglementaires et environnementales.

Jusqu’à présent, la Recherche & Innovation de Tarkett était placée sous la direction d’Anne-Christine Ayed. Le Comité Exécutif de Tarkett tient à remercier Anne-Christine Ayed pour le travail considérable qu’elle a accompli au cours des dix dernières années, pour faire de Tarkett l’un des acteurs les plus innovants et responsables dans l’industrie des revêtements de sol.

Tarkett annonce également la nomination de Jeff Fenwick en qualité de Président par intérim de Tarkett Amérique du Nord, avec effet au 15 mars 2019. Il remplacera Andrew Bonham, qui a décidé de démissionner de ses fonctions pour raisons personnelles. Jeff Fenwick fera partie du Comité Exécutif et restera basé au siège de Tarkett Amérique du Nord, à Solon, Ohio (Etats-Unis).

Avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur du design d’intérieur, Jeff Fenwick est un leader reconnu, qui a démontré sa capacité à piloter la croissance tout en améliorant les marges et l’efficacité des organisations. Jeff a rejoint Tarkett en octobre 2012 et a été plus récemment promu Directeur des Opérations de Tarkett Amérique du Nord, en charge des ventes commerciales et résidentielles de revêtements de sol, ainsi que du service client. Avant de rejoindre Tarkett, il était directeur général de Kimball Office et vice-président de Kimball International, leader de la fabrication de mobilier de bureau.

Jeff Fenwick siège au conseil d’administration de l’Association internationale du design intérieur, en qualité de Vice-président Industrie ainsi qu’au conseil d’administration du Resilient Floor Covering Institute.

A propos de Tarkett
Riche de 135 années d’histoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,8 milliards d’euros en 2018.
Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d’athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Avec 13 000 collaborateurs et 35 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l’habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport. Engagé dans sa démarche « Doing Good. Together. » (« Faire Bien. Ensemble. »), le Groupe a mis en place une stratégie d'éco-innovation inspirée des principes Cradle to Cradle® et promeut l'économie circulaire, tout en contribuant au bien-être des personnes et en préservant le capital naturel. Tarkett est coté sur le marché réglementé d’Euronext (compartiment A, code ISIN FR0004188670, code mnémonique : TKTT) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 60. www.tarkett.com.

Relations Investisseurs

Tarkett - Catherine David (assistante relations investisseurs) catherine.david@tarkett.com

Contacts Media
Groupe Tarkett - Véronique Bouchard Bienaymé - communication@tarkett.com