NexOptic nomme Rich Geruson, ancien PDG de Lexmark, pour siéger à son Conseil d’administration


VANCOUVER, Colombie-Britannique, 22 mars 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- NexOptic Technology Corp. (« NexOptic » ou la « Société ») (TSX VENTURE : NXO) (OTCQX : NXOPF) (FRANCFORT : E3O1) a le plaisir d’annoncer que Richard J. (Rich) Geruson vient d’intégrer son Conseil d’administration, avec effet immédiat.

M. Geruson possède une grande expérience liée à ses précédentes fonctions de PDG de Lexmark International, de Phoenix Technologies et de VoiceSignal Technologies, ainsi qu’à des postes de Vice-Président senior et autres fonctions de dirigeant qu’il a assumées chez Nokia, IBM, Toshiba et McKinsey & Co.

En tant que PDG de Lexmark International, une entreprise de technologies et solutions d’imagerie à plusieurs milliards de dollars qui compte 10 000 collaborateurs, il a réussi à faire progresser les ventes d’imprimantes à un rythme plus soutenu que jamais au cours de la décennie précédente, tout en conduisant, simultanément, la mise à exécution d’un vaste programme de refonte des processus, faisant passer l’entreprise d’un EBITDA négatif et d’un endettement élevé à un EBITDA positif qui se chiffre en plusieurs centaines de dollars et un profil de dette sain. En tant que PDG de Phoenix Technologies, il a, pendant six ans, réussi à dégager un bénéfice élevé année après année, directement au niveau de l’activité de l’entreprise dans les microprogrammes et logiciels pour PC, tablettes et terminaux et autres terminaux avec IdO intégré. En tant que PDG de VoiceSignal Technologies, il a fait figure de pionnier dans les logiciels de reconnaissance vocale pour téléphones mobiles, en multipliant par plus de 10 la valeur actionnariale et en culminant avec la vente de la société moyennant 12 fois son chiffre d’affaires.

Chez Nokia, il a propulsé l’entreprise de la cinquième à la première place en termes de part de marché aux États-Unis, et au premier rang mondial pour la première fois de son histoire, en catapultant le cours de son titre multiplié par plus de sept en moins de trois ans.

« Nous sommes ravis d’accueillir Rich et son remarquable sens des affaires et du leadership au sein de notre Conseil d’administration », a déclaré Darcy Daugela, Président. « Rich nous apporte son savoir-faire organisationnel inégalé et son palmarès exceptionnel dans la fabrication industrielle, les ventes et la distribution mondiale de matériels grand public et d’entreprise sophistiqués. Il sera un formidable atout pour notre entreprise ».
DoubleTake™, le concept de jumelles réinventées de NexOptic, a récemment reçu le prix « Best in Show » du meilleur équipement de l’hiver 2019 décerné par GearJunkie lors de l’Outdoor Retailer Snow Show, le plus grand salon des sports et activités d’extérieur d’Amérique du Nord qui se déroule à Denver, dans le Colorado. Ce prix est le dernier d’une série de reconnaissances de haut calibre pour la technologie de NexOptic. Au cours de l’année écoulée, NexOptic a enrichi sa gamme d’innovations optiques pour y ajouter l’intelligence artificielle (IA), qui suscite l’attention enthousiaste du secteur des terminaux mobiles pour sa performance remarquable en conditions de faible luminosité et pour réduire les effets de flou.

La nomination de M. Geruson arrive à point nommé, alors que NexOptic prépare sa révolution disruptive de l’industrie mondiale des jumelles avec l’arrivée de DoubleTake.

« Je suis très fier de rejoindre le Conseil d’administration d’une entreprise dont la technologie offre un immense potentiel qui aura des répercussions sur de nombreux segments verticaux dans plusieurs secteurs d’activité – des objectifs de smartphones aux lentilles de jumelles », a déclaré M. Geruson. « Je suis impatient d’apporter mon expérience et mon expertise à mesure que nous mettrons les offres sophistiquées et maintes fois primées de NexOptic sur les marchés mondiaux ».

M. Geruson a déjà siégé dans de nombreux conseils d’administration d’entreprises publiques et privées sur trois continents. Il est titulaire d’un diplôme de l’université d’Oxford, notamment d’un doctorat en économie. Alors qu’il était membre de la faculté de recherche de la Harvard Business School, il a rédigé A Theory of Market Strategy, un ouvrage qui figure au programme de nombreuses écoles de commerce.

Augmentation de capital

Sous réserve d’acceptation par la TSX-V (la Bourse), NexOptic entend réaliser un placement privé sans intermédiaire de 9 100 000 parts de NexOptic (les « Parts ») à un prix d’émission de 0,55 CAD par Part, pour un produit brut de 5 005 000 CAD (le « « Placement privé »). Chaque Part comprend une action ordinaire au capital de NexOptic (les « Actions NexOptic ») et un bon de souscription d’actions ordinaires (chacun un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription autorisera son porteur à acheter une Action NexOptic supplémentaire au prix d’exercice de 0,75 CAD pendant une durée de 24 mois à compter de la date d’émission des Parts.

Le produit net du Placement privé est destiné à financer la poursuite de l’avancement des principaux projets de la Société et pour les besoins de son fonds de roulement en général. Des frais d’intermédiation peuvent être exigés sur tout ou partie du Placement privé, conformément aux politiques de la Bourse.

Evénement à venir

NexOptic a l’immense plaisir de présenter ses dernières technologies lors du prochain salon Outdoor Adventure and Travel Show qui se déroulera à Calgary les 23 et 24 mars 2019, au Stampede Park, BMO Centre. Le salon Outdoor Adventure and Travel Show est la plus grande vitrine dans l’ouest du Canada pour les équipements destinés aux activités sportives et autres aventures extérieures. NexOptic a hâte d’asseoir encore plus sa technologie DoubleTake et de faire valoir les avancées de l’intelligence artificielle dans ses produits.

À propos de NexOptic Technology Corp.

NexOptic est une entreprise innovante spécialisée dans le développement optique, qui entend améliorer notre façon de voir le monde qui nous entoure. La Société s’apprête à lancer, dans le monde entier, sa paire de jumelles réinventées. Baptisées DoubleTake, celles-ci ont reçu de nombreux prix. Il s’agit du premier produit grand public de la Société qui va marquer une rupture sur le marché en pleine expansion des loisirs d’extérieur. DoubleTake utilise la lentille à fort grossissement de NexOptic pour une expérience numérique de pointe. NexOptic travaille également à la commercialisation de son intelligence artificielle (« IA ») révolutionnaire pour des opportunités d’imagerie et d’exploration des concepts de lentilles mobiles d’un genre nouveau de la Société. S’appuyant sur Blade Optics, la suite de technologies optiques en plein développement de la Société qui comprend désormais l’IA, NexOptic peut augmenter les tailles d’ouverture dans des contraintes de profondeur données de diverses applications d’imagerie afin d’améliorer la limite de diffraction et accroître la résolution. L’IA de NexOptic réduit considérablement le bruit des images et l’effet de flou que l’on retrouve couramment dans des environnements d’imagerie peu éclairés, et ce à l’aide d’algorithmes. En plus d’améliorer la qualité de l’image, l’IA de NexOptic peut servir à renforcer la stabilisation et la capture d’images à longue portée dans des conditions d’éclairage autrement difficiles.
Blade Optics désigne les concepts, algorithmes et dispositifs mécaniques des lentilles de NexOptic, déjà brevetés ou en passe de l’être, et inclut l’ensemble de la propriété intellectuelle et du savoir-faire de la Société. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.nexoptic.com.

Relations presse et investisseurs
Tél. : +1 (604) 669-7330 x 202
look@nexoptic.com

TSX-V : NXO
OTCQX : NXOPF
Francfort : E3O1

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des informations et des déclarations à caractère prospectif au sens des lois relatives aux valeurs mobilières qui s’appliquent, y compris, sans s’y limiter, des déclarations relatives aux prévisions concernant le développement du dispositif optique et de sa technologie d’optique pour les sports de la Société, ainsi que les prévisions de résultats, spécifications, capacités et applications de ces derniers. Le lecteur est averti que les énoncés à caractère prospectif ne sont pas des garanties de performances futures et qu’ils impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des hypothèses et d’autres facteurs de risque difficiles à prédire et qui peuvent faire que les événements ou résultats réels diffèrent de façon importante des événements et résultats prévus dans lesdits énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reposent alors sur les attentes actuelles, les convictions, les hypothèses, les estimations et les prévisions relatives à la Société, à son secteur d’activité et aux marchés sur lesquels la Société exerce ses activités. Ils sont assortis dans leur intégralité d’une réserve en raison des risques et incertitudes inhérents qui entourent les attentes futures, y compris, entre autres : les risques communément associés au développement de technologies nouvelles, notamment le fait que la technologie, les concepts et les prototypes de produits de la Société en sont encore à un stade préliminaire et que des travaux supplémentaires sont indispensables pour confirmer les éventuelles applications et la faisabilité de ces technologies ou pour mettre ces concepts de produit sur le marché ; la Société risque ne pas pouvoir aller au bout du développement de produit tel qu’il est actuellement prévu ; des applications potentielles de la technologie de la Société reposent sur des études limitées et risquent de ne pas être représentatives du marché au sens plus large ; le risque que les prototypes et concepts ne parviennent pas aux résultats escomptés ; la Société risque de ne pas être en mesure de commercialiser sa technologie ; la Société pourrait ne pas réussir à s’approvisionner de façon rentable  en composants pour ses produits ; la Société pourrait ne pas avoir accès aux financements nécessaires à des conditions acceptables, voire ne pas y avoir accès du tout ; ses demandes de brevets, en instance ou futures, risquent de ne pas être approuvées selon ce qui était envisagé, voire ne pas être approuvées du tout ; sans compter d’autres risques inhérents à la technologie, au développement de produit et à l’activité de la Société. Ces déclarations à caractère prospectif doivent donc être interprétées en tenant compte de ces facteurs. Si ce n’est pour se conformer à ses obligations légales et réglementaires, la Société n’est tenue à aucune obligation de, et décline expressément toute intention ou obligation de, mettre à jour ou réviser toute déclaration prospective, que ce soit en raison d’une nouvelle information, d’un événement futur ou autrement.

Ni la Bourse TSX Venture Exchange ni son Prestataire de services réglementaires (selon la définition de ce terme visée dans les politiques de  la Bourse TSX Venture) n’assume la moindre responsabilité quant au caractère approprié ni à la précision du présent communiqué de presse.