L’avion Global 7500 de Bombardier bat le record de vitesse clé entre Los Angeles et New York

• L’avion d’affaires Global 7500 bat le record de vitesse sur la populaire liaison Los Angeles-New York*, soulignant ses performances inégalées
  • L’avion a démontré des capacités exceptionnelles en atteignant une vitesse maximale de 0,925 M et en la maintenant pendant plus de deux heures
  • Un nouveau record de vitesse fait suite au récent vol extraordinaire de 8 152 milles marins du biréacteur Global 7500 - la plus longue mission jamais effectuée par un avion d’affaires sur mesure
  • Grand gagnant des prix Laureate 2019 d’Aviation Week, l’avion Global 7500 procure le vol en douceur emblématique de Bombardier et de grandes dimensions uniques chez les avions d’affaires

MONTRÉAL, 27 mars 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a annoncé aujourd’hui que l’avion Global 7500 a encore une fois démontré ses performances sans pareilles en battant un record de vitesse important, de Los Angeles à New York, une liaison clé.

L’avion d’affaires Global 7500 de premier ordre, une conception entièrement nouvelle, a quitté l’aéroport Van Nuys à 7 h 01 heure locale le 24 mars 2019 et est arrivé à l’aéroport de Teterboro à 13 h 55 heure locale, effectuant cette mission transcontinentale en 3 heures et 54 minutes, battant le record antérieur établi par un avionneur concurrent et devenant l’avion d’affaires le plus rapide sur cette liaison**. Au cours du vol, l’avion a atteint une vitesse maximale de Mach 0,925 et soutenu cette vitesse durant plus de deux heures, faisant preuve de capacités de vitesse exceptionnelles, tout en assurant un vol en douceur.

« L’avion Global 7500 est tout simplement le meilleur avion d’affaires sur le marché aujourd’hui », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d’affaires. « Ce dernier record de vitesse démontre encore une fois que le biréacteur Global 7500 est le chef de file incontesté de l’aviation d’affaires. »

Depuis son entrée en service, le biréacteur d’affaires Global 7500 s’est affirmé comme l’avion le plus performant de l’industrie. Avec des capacités inégalées de vitesse et d’autonomie, ainsi qu’avec un vol record de 8 152 milles marins à son actif, le plus long vol de l’aviation d’affaires, l’avion Global 7500 continue de tracer le chemin sur ce nouveau segment de marché, plaçant la barre à franchir en matière d’excellence et de performances sans précédent dans le monde de l’aviation d’affaires.

L’avion Global 7500 offre l’expérience ultime en vol. Nouvelle référence des intérieurs de cabine exceptionnels, cet avion offre les caractéristiques les plus novatrices : le fauteuil Nuage breveté de Bombardier, soigneusement conçu pour un confort maximal, et le système de gestion cabine révolutionnaire nice Touch, une nouvelle façon de se connecter avec la cabine de l’avion Global 7500 par le cadran tactile Touch de Bombardier, doté de la première application d’affichage à DELO dans l’aviation d’affaires.

À propos de Bombardier
Comptant plus de 68 000 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Visitez le site Web de Bombardier Avions d’affaires pour en savoir plus sur nos produits et services de pointe dans l’industrie.

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Global 7500 et Nuage sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

*Record en attente de certification par la National Aeronautic Association des États-Unis

**Vol effectué dans certaines conditions d’exploitation.

Cinzia Colella
Bombardier Avions d’affaires