HK Bellawings Jet Limited de Hong Kong finalise les commandes fermes de quatre autres avions d’affaires Global 7500 de Bombardier

• L’exploitant continue de confirmer des commandes après avoir signé une lettre d’intention relative à de multiples avions Global 6500 et Global 7500 en mai 2018
  • HK Bellawings Jet Limited devient l’exploitant gérant la plus grande flotte d’avions Global 6500 et Global 7500 au monde
  • L’avion d’affaires emblématique Global 7500 fait ses débuts au salon aéronautique ABACE
  • Les avions Global 5500 et Global 6500, long-courriers à la cabine spacieuse, en bonne voie d’entrer en service cette année

MONTRÉAL, 14 avr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier a l’honneur d’annoncer que la société de gestion d’avions de Hong Kong HK Bellawings Jet Limited a confirmé la commande ferme de quatre avions d’affaires Global 7500. Cette nouvelle arrive alors que l’avion phare Global 7500 se présente au Salon annuel de l’aviation d’affaires asiatique (ABACE), son premier salon aéronautique depuis son entrée en service.

« Nous sommes fiers d’annoncer cette commande ferme au moment où l’avion Global 7500 fait ses débuts en public au salon ABACE, l’un des salons aéronautiques les plus importants du monde », a déclaré Khader Mattar, vice-président des Ventes de Bombardier Avions d’affaires pour le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique et la Chine. « Notre avion phare a fait sensation depuis son entrée en service il y a moins de quatre mois, et cette commande souligne que cet avion, avec son autonomie inégalée et ses quatre véritables zones habitables, est idéal pour la région de la Chine élargie. »

HK Bellawings a d’abord annoncé son intention d’acquérir jusqu’à 18 avions Global 6500 et Global 7500, pour une valeur potentielle de 1,14 milliard $ US, en mai 2018 au Salon annuel de l’aviation d’affaires européenne (EBACE) à Genève. Quelques heures auparavant, Bombardier avait étonné l’industrie avec le lancement de deux nouveaux biréacteurs d’affaires long-courriers à cabine spacieuse, les avions Global 5500 et Global 6500.

En septembre 2018, HK Bellawings avait confirmé des commandes fermes de quatre avions d’affaires Global 6500 et deux avions d’affaires Global 7500, d’une valeur d’environ 370 millions $ US, aux prix de liste courants pour des avions dotés d’un équipement standard. Aujourd’hui, HK Bellawings et Bombardier ont l’honneur de confirmer que quatre autres avions Global 7500 font maintenant partie de cet achat ferme, portant à 10 le total des commandes d’avions fermes. Cette dernière annonce correspond à une valeur d’environ 291 millions $ US, aux prix de liste courants.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir à nos clients l’accès à l’avion unique Global 7500 au sein de notre flotte inégalée », a déclaré M. YJ Zhang, président de HK Bellawings. « Les avions Global 6500 et Global 7500 sont parfaitement adaptés au développement rapide de HK Bellawings comme solution d’affaires unique. HK Bellawings Jet, l’exploitant qui gérera la plus grande flotte d’avions Global 6500 et Global 7500 au monde, étendra encore son champ d'activité et poursuivra en permanence des objectifs plus ambitieux. »

L’autonomie de l’avion Global 7500 de 7 700 milles marins est la plus grande de l’aviation d’affaires. L’appareil peut relier les villes de Beijing, Shanghai et Hong Kong sans escale aux villes de New York, Londres ou Milan; de plus, il peut voler sans escale de Singapour à Vancouver.*

Fondée en 2014, HK Bellawings Jet Limited est une brillante société de gestion d’avions d’affaires qui propose un éventail diversifié de solutions et services professionnels, hautement efficaces et complets pour l’aviation d’affaires, notamment la gestion d’avions, la maintenance, des services de voyages, l’acquisition d’avions et des services-conseils en aviation d’affaires. Elle exploite une flotte d’avions d’affaires Challenger et Global de Bombardier.

À propos de Bombardier
Comptant plus de 68 000 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Visitez le site Web de Bombardier Avions d’affaires pour en savoir plus sur nos produits et services de pointe dans l’industrie.

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Challenger, Global, Global 5500, Global 6500 et Global 7500 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Dans certaines conditions d’exploitation.

Louise Solomita
Bombardier Avions d’affaires