Fortis Inc. finalise la vente de sa participation dans le projet d’expansion hydro-électrique de Waneta


ST. JOHN’S, Terre-Neuve-et-Labrador, 17 avr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX/NYSE:FTS) a annoncé aujourd’hui la finalisation de la vente de sa participation de 51 % dans le projet d’expansion hydro-électrique de Waneta en Colombie-Britannique (« Waneta Expansion ») à Columbia Power Corporation (« CPC ») et Columbia Basin Trust (« CBT ») pour un montant d’environ 1 milliard $. À l’issue de l’opération d’aujourd’hui, CPC et CBT détiennent désormais 100 % des actions de Waneta Expansion. FortisBC continuera d’exploiter le site de Waneta Expansion et d’acheter son surplus de capacité.

« La vente de notre participation dans Waneta Expansion contribue à financer la croissance durable de nos activités de services publics réglementées en Amérique du Nord », a déclaré Barry Perry, Président et Directeur général de Fortis.

Le produit de cette opération servira à rembourser des emprunts à court terme et à racheter environ 400 millions USD des billets 3,055 % en circulation de la Société, échéant en 2026.

À propos de Fortis
Fortis se positionne parmi les géants nord-américains du secteur réglementé de l’électricité et du gaz, forte d’un revenu de 8,4 milliards CAD en 2018 et d’un actif d’environ 53 milliards CAD au 31 décembre 2018. La Société, qui compte 8 800 employés, sert des clients dans cinq provinces canadiennes, neuf États américains et trois pays des Caraïbes.

Les actions de Fortis sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX) et à la Bourse de New York (NYSE) et se négocient sous le symbole « FTS ». Pour en savoir plus, consultez les sites www.fortisinc.com, www.sedar.com ou www.sec.gov.

Dans le présent communiqué de presse, Fortis inclut les « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada et les « déclarations prospectives » au sens de la Loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges en matière de valeurs mobilières privées (appelés collectivement « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la direction de Fortis en ce qui a trait à la croissance future, aux résultats d’exploitation, aux rendements et aux perspectives et occasions d’affaires. Dans la mesure du possible, les termes « anticipe », « croit », « budgets », « pourrait », « estime », « s’attend à », « prévoit », « envisage », « peut », « pourra », « plans », « projets », « planifier », « devrait », « cible », « sera » et « serait », ainsi que d’autres termes ou expressions similaires ont été utilisés pour identifier les énoncés prospectifs, qui comprennent l’utilisation prévue du produit de la vente de la participation de la Société dans Waneta Expansion.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre de facteurs ou hypothèses d’importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général, y compris ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Fortis met en garde le lecteur sur le fait que divers facteurs pourraient entraîner un écart important entre les résultats, les rendements ou les réalisations réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur est invité à étudier ces facteurs attentivement et à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces risques ou facteurs, et facteurs de risque relatifs à l’offre publique de rachat, prière de consulter les documents du dossier d’information continue que Fortis dépose ponctuellement auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada et de la Commission des valeurs mobilières. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont présentés en date des présentes et, à moins que la loi ne l’impose, nous ne nous engageons pas à réviser ou à mettre à jour les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou pour tout autre motif.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Pour les investisseurs :
Mme Stephanie Amaimo
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs Fortis Inc.
248.946.3572
investorrelations@fortisinc.com
Pour les médias :
Mme Karen McCarthy
Vice-présidente, communication et affaires commerciales Fortis Inc.
709.737.5323
media@fortisinc.com