Aperam publie son rapport « made for life » pour 2018

Luxembourg, 19 avril 2019 (7:00 CET) - Aperam, un des principaux producteurs mondiaux d'acier inoxydable et d'aciers spéciaux, publie aujourd'hui son livret ‘made for life’, qui constitue son rapport de performance de développement durable pour l'année 2018.

Prenant en compte l’ensemble des parties prenantes et la criticité de chaque enjeu, ce rapport suit les lignes directrices GRI sur le développement durable. Il a fait l'objet d'un audit réalisé par un cabinet externe1 qui l'a jugé en conformité avec le standard GRI, y compris la communication des données matérielles de performance liées au développement durable telles que les résultats de santé et sécurité (taux de fréquence des accidents), l'intensité des émissions de CO2 , l’intensité énergétique, les prélèvements d’eau et les émissions atmosphériques.

«L’engagement d’Aperam en matière de développement durable est ancré dans nos valeurs et dans notre mission de produire de manière responsable des produits recyclables à l’infini. Une fois de plus, notre rapport 2018 de Développement Durable démontre que cet engagement couvre toutes les dimensions de notre responsabilité d'entreprise et confirme la confiance que nos employés et nos parties prenantes externes placent en Aperam.
Il souligne aussi quels sont les risques à la fois pour l’industrie et pour le changement climatique, lorsque des produits responsables sont mis en concurrence avec des aciers importés provenant de pays aux normes bien inférieures en matière de développement durable, » a commenté Timoteo Di Maulo, CEO d'Aperam.

Le rapport complet d'Aperam est disponible sur www.aperam.com, section sustainability. Il est composé du rapport “made for life” et de suppléments en ligne, notamment trois suppléments pays qui seront publiés très prochainement.

A propos d’Aperam

Aperam est un acteur mondial du secteur de l’acier inoxydable, de l’acier électrique et des aciers spéciaux qui exerce des activités dans plus de 40 pays. La Société est structurée en trois segments: Acier Inoxydable et Aciers Electriques, Services et Solutions et Alliages et Aciers Spéciaux.

Aperam a une capacité de production de 2,5 millions de tonnes d’acier inoxydable plat en Europe et au Brésil et est un leader dans des créneaux à forte valeur ajoutée comme les alliages et les aciers spéciaux. Aperam possède par ailleurs un réseau de distribution, de traitement et de services hautement intégré ainsi que des capacités inégalées pour produire de l’acier inoxydable et des aciers spéciaux à partir de biomasse à faible coût (charbon de bois). Son réseau industriel est réparti dans six usines principales situées au Brésil, en Belgique et en France.

En 2018, Aperam a réalisé un chiffre d’affaires de 4,677 milliards d’euros et des expéditions d’acier de 1,97 million de tonnes.
Pour de plus amples informations merci de se référer au site web : www.aperam.com.

Corporate Communications / Laurent Beauloye: +352 27 36 27 103
Investor Relations / Thorsten Zimmermann:  +352 27 36 27 304

1 Deloitte Audit s.à.r.l.