Fortis Inc. annonce la fixation du prix, les premiers résultats de l'appel d'offre et son choix d'un règlement anticipé pour ses billets 3,055 % arrivant à échéance en 2026

ST. JOHN'S, Terre-Neuve-et-Labrador, 24 avr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX/NYSE : FTS) a annoncé aujourd'hui la fixation du prix et les premiers résultats de l'appel d'offre pour son offre publique de rachat au comptant visant un montant total en principal de 400 millions USD précédemment annoncée pour ses Billets 3,055 % en circulation, arrivant à échéance en 2026 (les « Billets »). L'offre publique de rachat est faite selon les modalités et sous réserve des conditions énoncées dans l'Offre de rachat, datée du 4 avril 2019 (l'« Offre de rachat »). Fortis a précédemment annoncé l'achèvement de sa participation de 51 % dans le projet d’expansion hydroélectrique de Waneta en Colombie-Britannique, qui satisfait la Condition de vente de Waneta (telle que définie dans l'Offre d'achat).

Fortis payera les porteurs de Billets (« Porteurs ») qui ont déposé validement des Billets à 17 h 00, heure de New York, ou avant, le 17 avril 2019 (ces heure et date, la « Date d'Offre de rachat ») ; sous réserve du calcul proportionnel tel que décrit dans l'Offre de rachat, la Contrepartie totale de 965,43 USD par tranche de 1 000 USD de montant en principal des Billets acceptés à des fins de rachat, incluant une prime de dépôt anticipé de 30,00 USD par tranche 1 000 USD de montant en principal des Billets, plus les intérêts courus et impayés jusqu'à, sans inclure, la Date de paiement anticipée (telle que définie ci-dessous). La Contrepartie totale pour chaque tranche de 1 000 USD de montant en principal des Billets validement déposés au plus tard à la Date de dépôt anticipé, ou avant, et acceptés pour rachat a été déterminée conformément à la façon décrite dans l'Offre de rachat, calculée à 14 h 00, heure de New York, le 17 avril 2019 (l'« Heure de fixation du prix »). Fortis a choisi de verser le paiement le 18 avril 2019 (la « Date de règlement anticipé ») pour les Billets dont le rachat a été accepté.

La Contrepartie totale est détaillée dans le tableau ci-dessous :

Titre de la
du Trésor américain
15 février 2029
FIT1100 bps30,00 USD965,43 USD

(1) Par tranche de 1 000 USD de montant en principal des Billets validement déposés.
(2) Sur la base du Rendement de référence de 2,587 % à l'Heure de fixation du prix et le Rendement de dépôt en résultant de 3,587 % ; exclut les intérêts courus et impayés (chaque terme avec une majuscule ayant le sens qui lui est donné dans l'Offre de rachat, sauf autrement défini ici). La Compensation totale inclut la Prime de dépôt anticipé.

Le tableau ci-dessous indique le montant en principal des Billets validement déposés à la Date de dépôt anticipée :

Titre de la
valeur mobilière
Numéro
CUSIP
Montant en principal
Montant de dépôt
maximal
Montant en principal
déposé
Billets 3,055 %
arrivant à échéance en 2026
349553AM9/
349553AL1/
C35797AB2
1 500 000 000 USD400 000 000 USD1 051 270 000 USD

Les Billets déposés dans le cadre de l'offre publique de rachat ne peuvent plus être retirés, à moins que la loi ne l'y oblige (tel que déterminé par Fortis).

L'offre de rachat expirera à 23 h 59, heure de New York, le 1er mai 2019, à moins que l'offre ne soit prolongée ou qu'il n'y soit mis fin plus tôt. Parce que le montant total en principal des Billets validement déposés (et non validement retirés), à la Date de dépôt anticipé, ou avant, dépasse le Montant de dépôt maximal, Fortis acceptera uniquement les Billets déposés à la Date de dépôt anticipé, ou avant, au prorata, tel que prévu dans l'Offre de rachat et n'acceptera pas les Billets déposés après la Date de dépôt anticipée.

L'obligation de Fortis de racheter tout Billet inclus dans l'offre de rachat est soumise à la satisfaction ou la renonciation de certaines conditions (autres que la Condition de vente de Waneta, qui est désormais satisfaite) énoncées dans l'Offre de rachat.

Goldman Sachs & Co. LLC agit à titre de chef de file à l'égard de l'offre publique de rachat. L'agent d'information et agent dans le cadre de l'offre est D.F. King & Co., Inc. Des exemplaires de l'Offre de rachat et des documents connexes sont disponibles auprès de D.F. King & Co., Inc. au (800) 820-2415 (sans frais), (212) 269-5550 (banques et courtiers) ou par e-mail à l'adresse fortis@dfking.com. Les questions relatives à l'offre de rachat doivent être adressées à Goldman Sachs & Co. LLC au (800) 828-3182 (sans frais) ou au (212) 902-6351 (frais virés).

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ou d'achat, ni une sollicitation d'une offre de vente ou d'achat, ni une sollicitation de dépôt à l'égard des Billets.

L'offre publique de rachat des Billets est uniquement présentée conformément aux documents de l'offre publique de rachat, y compris l'Offre de rachat que Fortis a distribuée aux Porteurs. L'offre publique de rachat n'est pas présentée aux Porteurs dans des territoires où sa présentation ou son acceptation ne serait pas conforme aux lois sur les valeurs mobilières, aux lois sur la protection de l'épargne, ou autres lois en vigueur dans ces territoires. Dans les territoires exigeant que l'offre publique de rachat soit présentée par un courtier inscrit, celle-ci sera réputée avoir été présentée, au nom de Fortis, par le chef de file ou par tout autre courtier inscrit.

À propos de Fortis

Fortis est un chef de file du secteur réglementé des services de l'électricité et du gaz en Amérique du Nord avec un chiffre d’affaires de 8,4 milliards CAD en 2018 et un total d'actifs d'environ 53 milliards CAD au 31 décembre 2018. Les 8 800 employés de la Société sont au service des clients dans cinq provinces canadiennes, neuf États américains et trois pays des Caraïbes.

Énoncés prospectifs

Dans le présent communiqué de presse, Fortis inclut les « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada et les « déclarations prospectives » au sens de la Loi américaine de 1995 sur la réforme des litiges en matière de valeurs mobilières privées (appelés collectivement « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de la direction de Fortis en ce qui concerne la croissance future, les résultats d'exploitation, les rendements et les perspectives et occasions d'affaires. Dans la mesure du possible, les termes « anticipe », « croit », « table sur », « pourrait », « estime », « s'attend à », « prévoit », « envisage », « peut », « pourra », « planifie », « projette », « programme », « devrait », « cible », « sera » et « serait », ainsi que d'autres termes ou expressions similaires ont été utilisés pour identifier les énoncés prospectifs, qui comprennent, sans s’y limiter, le délai proposé pour la conclusion de l'offre publique de rachat, l'attente de sa réalisation aux conditions décrites dans les présentes.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les conclusions contenues dans les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre de facteurs ou hypothèses d'importance. Ces facteurs ou hypothèses sont assujettis à des incertitudes et à des risques inhérents entourant les attentes futures en général, y compris ceux identifiés de temps à autre dans les énoncés prospectifs. Fortis met en garde le lecteur sur le fait que divers facteurs pourraient entraîner un écart important entre les résultats, les rendements ou les réalisations réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Le lecteur est invité à étudier ces facteurs attentivement et à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces risques ou facteurs, n'hésitez pas à consulter les documents du dossier d'information continue que Fortis dépose ponctuellement auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada et de la Commission des valeurs mobilières. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont présentés en date des présentes et, à moins que la loi ne l'impose, nous ne nous engageons pas à réviser ou à mettre à jour les énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour tout autre motif.

Une version .pdf de ce communiqué de presse est disponible à l'adresse : http://ml.globenewswire.com/Resource/Download/03cf4bb4-58b7-4b5d-b1cf-1c2f3990a8a6

Pour tout complément d'information, veuillez contacter

Demandes des investisseurs :
Mme Stephanie Amaimo
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs Fortis Inc.
248.946.3572
investorrelations@fortisinc.com
Demandes des médias :
Mme Karen McCarthy
Vice-présidente, Communications et affaires institutionnelles Fortis Inc.
709.737.5323
media@fortisinc.com