Communiqué de presse

Bruxelles, le 29 avril 2019


Orange Belgium reprend l’intégrateur ICT BKM
et renforce ses activités B2B

Orange Belgium et les actionnaires de Upsize S.A. ont signé aujourd’hui un accord relatif à l’acquisition de Upsize S.A. et de ses filiales BKM S.A. et CC@PS. Cette acquisition permettra à Orange Belgium d’étoffer son offre B2B grâce aux solutions de collaboration et communications unifiées et ICT de BKM, et de répondre ainsi à la demande croissante de ses clients B2B d’avoir un fournisseur unique de connectivité et ICT. L’acquisition sera préalablement soumise à l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence avant la finalisation de la transaction.

BKM est un intégrateur ICT disposant d’une expertise reconnue sur le marché des PME et des entreprises en Belgique. BKM propose des solutions ICT de qualité dans 4 domaines d’expertise: solutions de collaboration et communications unifiées (UCC), solutions IT et de sécurité, solutions documentaires et visuelles et solutions de connectivité. BKM est également un pionnier en matière de solutions UCC dans le cloud. Au cours des 25 dernières années, BKM est devenu une référence sur le marché B2B. En 2018, la société a enregistré un chiffre d’affaires pro forma de 43 millions d’euros.

Cette acquisition représente pour Orange Belgium une valeur d’entreprise de 52,4 millions d’euros et une opportunité unique d’étoffer son portefeuille de solutions de connectivité et d’enrichir son offre B2B. Grâce au réseau de communication d’Orange Belgium et au solutions ICT de BKM, les clients d’Orange Belgium et de BKM bénéficieront d’un interlocuteur unique pour leurs différents besoins. Orange Belgium accueillera ainsi 230 team members hautement qualifiés en ICT.

Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium, déclare: “Je suis ravi d’accueillir les équipes de BKM au sein de la famille Orange. S’inscrivant dans le cadre de nos ambitions B2B, cette acquisition nous permettra de renforcer nos offres et services B2B, tant pour nos clients Orange Belgium que pour les clients BKM. Ensemble, nous allons continuer à challenger les marchés ICT et de connectivité, et tirer profit de synergies potentielles de vente.”

Bart Soetaers, CEO de BKM, confirme: “Je suis convaincu que la complémentarité de BKM et d’Orange Belgium nous permettra de guider nos clients dans leur parcours digital grâce à une offre ICT complète, tant dans le segment des PME que dans celui des entreprises. De plus, BKM rejoint un acteur télécom solide doté d’une marque forte. Ces deux atouts nous aideront à réaliser nos ambitions communes de croissance. Pour les collaborateurs de BKM, cette acquisition représente une opportunité unique d’évoluer au sein de la famille Orange.”

Werner De Laet, Chief Enterprise Officer Orange Belgium : “L’acquisition de BKM nous permet de renforcer notre portefeuille de produits et ainsi d’aider nos clients B2B dans la gestion stratégique de leurs données. En outre, l’esprit entrepreneurial de BKM cadre parfaitement avec le positionnement de bold challenger d’Orange Belgium sur le marché des entreprises.”

À propos d’Orange Belgium
Orange Belgium est l’un des principaux opérateurs de télécommunications sur le marché belge, avec plus de 3 millions de clients, et luxembourgeois, via sa filiale Orange Communications Luxembourg.
En tant qu’opérateur convergent, il fournit des services de télécommunications mobiles, d’Internet et de télévision aux particuliers et des services mobiles et fixes innovants aux entreprises. Son réseau mobile ultra-performant dispose des technologies 2G, 3G, 4G et 4G+ et fait l’objet d’investissements permanents.
Orange Belgium est une filiale du Groupe Orange, l’un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l’accès Internet et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.
Orange Belgium est coté à la bourse de Bruxelles (OBEL).

Pour plus d'informations: corporate.orange.be, www.orange.be ou suivez-nous sur Twitter: @pressOrangeBe.

Relations investisseurs                                                           Contact presse
Ana Castaño Lopez +32 468 46 95 31                                       Isabelle Vanden Eede +32 474 77 77 28
Eric Chang +32 495 55 98 17                                                     isabelle.vandeneede@orange.com
ir@orange.be                                                                               press@orange.be   


A propos de BKM
Créée en 1994 par Bart Soetaers et Marc Max, BKM est une société belge qui propose des solutions ICT de qualité, dans le cloud ou sur site, dans 4 domaines d’expertise: solutions de collaboration et communications unifiées (UCC), solutions IT et de sécurité, solutions documentaires et visuelles et solutions de connectivité. BKM se veut un interlocuteur unique. En 25 ans d’existence, ils se sont hissés au rang de partenaire de confiance sur le marché ICT. BKM guide les clients dans leur parcours digital et élimine les défis liés aux questions ICT. Les 230 collaborateurs de BKM, répartis dans leurs bureaux de Hasselt, Bruxelles, Westrozebeke et Gand, sont autant d’experts disposant d’une expérience et de connaissances professionnelles qu’ils mettent chaque jour au service de leurs 16 000 clients. De plus, Data Unit, qui appartient également au groupe BKM, constitue un partenaire fiable et de qualité disposant d’une expertise reconnue en cybersécurité, et en solutions réseau et wifi pour les PME et le marché professionnel.

BKM est dirigée par Bart Soetaers (Managing Director), Marc Max (Finance Director), Björn Van Beeck (Project Director), Frédéric Michils (Sales & Marketing Director) et Bart Colson (Operations Director).

Contact presse
Tom Smeets, +32 473 69 51 44
tom@onoff.agency


Pièce jointe