CORRECTION À LA SOURCE : Bombardier annonce la vente de cinq avions d’affaires Learjet 75 à un client qui préfère garder l’anonymat

• Une transaction Learjet 75 d’une valeur estimative de 69 millions $ US aux prix courants 2019
  • L’avion Learjet 75 présente la cabine la plus silencieuse et la plus intime de sa catégorie, une configuration de fauteuils club doubles, un vol en douceur et le seul plancher plat dans la catégorie des biréacteurs légers
  • La flotte Learjet de Bombardier a récemment célébré 25 millions d’heures de vol

MONTRÉAL, 07 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé aujourd'hui à 9 h 33 HNE. L’erreur se situe au 3e paragraphe où il aurait fallu lire "...Peter Likoray, vice-président principal, Ventes mondiales et Marketing, Bombardier Avions d'affaires." La version corrigée suit :

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’un client qui préfère garder l’anonymat a acheté cinq biréacteurs Learjet 75 – l’avion phare de l’industrie dans la catégorie des biréacteurs légers. La transaction est évaluée à quelque 69 millions $US aux prix courants 2019.

L’annonce d’aujourd’hui fait suite à la réalisation des avions Learjet de Bombardier plus tôt en 2019, lorsque la flotte a dépassé la marque des 25 millions d’heures de vol, qui vient s’ajouter à leur impressionnante série de premières et d’exploits. Le premier avion d’affaires Learjet est entré en service en 1964, créant l’expérience et définissant l’industrie des vols privés.

« Outils d’affaires ultimes, les avions Learjet 75 présentent des performances phares dans l’industrie et aident à générer des bénéfices directs », a déclaré Peter Likoray, vice-président principal, Ventes mondiales et Marketing, Bombardier Avions d'affaires. « Fiabilité et longévité ne sont que deux raisons parmi tant d’autres pour lesquelles les sociétés clientes figurant au palmarès Fortune 500 continuent de choisir les avions Learjet pour leurs gains de productivité. Avec tout son éventail d’améliorations récentes, l’avion Learjet 75 constitue une offre d’aviation d’affaires supérieure sur le plan de la taille, des performances et de la fiabilité, le tout, à des coûts d’exploitation hautement concurrentiels. »

Bombardier continue d’investir dans cet avion d’affaires léger de premier ordre, avec sa récente mise à niveau avionique complète Garmin G5000, qui permet aux clients d’optimiser leurs parcours et ouvre la voie à des améliorations technologiques futures. Cette mise à niveau sera offerte comme installation à l’avance ou modification en rattrapage pour les avions Learjet en service. De plus, Bombardier a récemment annoncé que les exploitants de l’avion Learjet 75 profitent maintenant de périodicités plus longues des inspections majeures du groupe motopropulseur, qui ont été prolongées de 3 000 à 3 500 heures moteur.

Réputé dans le monde entier pour ses lignes dépouillées attrayantes sur piste et la faveur des pilotes pour sa maniabilité et ses performances de haut calibre, le biréacteur Learjet 75 est le seul avion d’affaires de sa catégorie à présenter une configuration de fauteuils club doubles, un plancher plat dans toute la cabine et une porte coulissante assurant des niveaux sonores réduits.

Depuis l’acquisition de la société Learjet en 1990, Bombardier a lancé l’impressionnant nombre de huit nouveaux modèles, dont le très populaire avion d’affaires Learjet 75, entré en service en 2013.

À propos de Bombardier
Comptant plus de 68 000 employés répartis entre quatre secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d’affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d’ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nos revenus ont totalisé 16,2 milliards $ US. La Société est reconnue parmi les 100 entreprises les plus écoresponsables du monde inscrites à l’indice mondial. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Visitez le site Web de Bombardier Avions d’affaires pour en savoir plus sur nos produits et services de pointe dans l’industrie.

Suivez @bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Learjet et Learjet 75 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Matthew Nicholls
Bombardier Aviation