TORONTO, 09 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Wiisag Corporation, société de cannabis indigène intégrée basée à Neyaashiinigmiing, Ontario, Première Nation, a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu une lettre de Santé Canada déclarant que Wiisag se trouve en phase de Confirmation de préparation, avec prise d'effet immédiate.

« Nous sommes ravis de recevoir cet avis de Santé Canada. Nous pouvons désormais véritablement commencer notre voyage dans le secteur du cannabis », a déclaré Jake Linklater, président exécutif de Wiisag. « Nous continuons à persévérer dans ce processus rigoureux, travaillant avec diligence pour nous adresser et nous conformer aux réglementations et à la Loi sur le cannabis. Il est extrêmement gratifiant d'atteindre cette étape majeure à temps pour commencer la culture cette année. »

« Ceci est une grande étape vers la construction d'une société indigène pouvant faire face à la concurrence dans le secteur mondial du cannabis », a ajouté Joel Strickland, PDG de Wiisag. « Nous avons écouté avec attention les dirigeants, les conseillers, les plus anciens et les plus jeunes pour connaître les espoirs et préoccupations des communautés en ce qui concerne le cannabis et nous avons intégré bon nombre de ces enseignements dans nos plans. Nous avons aussi écouté avec attention les fournisseurs de capital et autres parties prenantes du secteur. L'harmonisation des différentes perspectives dans un plan exploitable est l'une des nombreuses choses qui rendent Wiisag exceptionnelle. »

« Depuis le premier jour, nous nous engageons à exécuter un plan évolutif de culture extérieure dans les réserves. Nous avons assemblé une équipe technique exceptionnelle pour exécuter notre plan d'activité et nous lui sommes reconnaissants pour ses efforts, qui nous ont permis d'atteindre cette étape », a conclu M. Linklater. « Nous sommes maintenant impatients de travailler avec les entrepreneurs indigènes et les communautés des Premières Nations au fil de l'exécution de notre plan, et de créer de bons emplois et d'excellentes opportunités au fur et à mesure de notre développement. »

« Cette confirmation de Santé Canada démontre que des percées sont officiellement possibles pour les Premières Nations dans le secteur canadien du cannabis. Nous devons continuer de collaborer vers ces types de réussites », a déclaré Isadore Day, directeur des relations avec le gouvernement et les communautés.

Pour tout complément d'information sur Wiisag, contactez Joel Strickland, PDG, à l'adresse jstrickland@wiisag.ca
Pour les demandes d'ordre médiatique, veuillez contacter Bryan Hendry, directeur du marketing et des communications, à l'adresse bhendry@wiisag.ca ou au 613-863-1764