MONTRÉAL, 15 mai 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui qu’il était parvenu à un accord de principe avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) représentant environ 180 contrôleurs de la circulation ferroviaire au Canada.

« Nous sommes heureux d’avoir signé cet accord de principe régissant nos contrôleurs de la circulation ferroviaire et d’avoir conclu une autre négociation qui favorisera des relations de travail stables à long terme, a déclaré Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN. Nous sommes déterminés à travailler en collaboration avec nos cheminots et leurs représentants d’une manière mutuellement avantageuse. »

Les modalités de cet accord de principe ne seront connues qu’après la ratification qui devrait avoir lieu au début de juin.

À propos du CN
Véritable pilier de l’économie, le CN transporte annuellement des marchandises d’une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN – la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives – dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l’adresse www.cn.ca.

Sources 
  
Médias Investisseurs
Jonathan AbecassisPaul Butcher
Directeur principalVice-président
Relations avec les médiasRelations avec les investisseurs
514 399-7956514 399-0052