COMMUNIQUÉ DE PRESSE · COMMUNIQUÉ DE PRESSE · COMMUNIQUÉ DE PRESSE


NÉOVACS PRÉSENTE
 LES RÉSULTATS PRÉCLINIQUES DE SON CANDIDAT VACCIN THÉRAPEUTIQUE IL-4/IL-13 KINOΪDE POUR LE TRAITEMENT DE L’ASTHME ALLERGIQUE



 Paris et Boston, le 16 mai 2019 - 07h30 CEST - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV), leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce la présentation des résultats précliniques de sa preuve de concept en allergie avec son nouveau vaccin thérapeutique IL-4/IL-13 Kinoïde, lors de deux congrès scientifiques européens de premiers plans :

  • Conférence « Antibodies and Complement 2019 » du 20 au 25 Mai 2019 à Gérone (Espagne), dédiée aux avancées clés dans les deux domaines : « Anticorps et Complément ».
     
  • Congrès de l'Académie européenne Allergie et Immunologie clinique, « EAACI 2019 » - du 1er au 5 juin 2019 à Lisbonne (Portugal), le plus grand rendez-vous scientifique européen de la spécialité, sous le thème « médecine de précision dans l’allergie et l’asthme ».  


Mme Eva Conde (Néovacs) et Le Dr. Laurent Reber (unité de recherche Inserm, Institut Pasteur) présenteront les résultats de ces travaux menés en collaboration en sessions orales. Ceux-ci ont permis de démontrer dans un modèle représentatif de l’asthme allergique, qu’un traitement avec l’IL-4/IL-13 Kinoїde suscite la production d’anticorps polyclonaux neutralisant les deux cytokines ciblées IL-4 et IL-13, facteurs du développement des allergies respiratoires, ce qui permet d’éviter les symptômes associés au déclin des facultés respiratoires de la maladie tels que : l’hyper réactivité des voies aériennes et la bronchoconstriction.


À propos de Néovacs

Cotée sur Euronext Growth Paris depuis 2010, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu’en 2032 par 4 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l’IFNα Kinoїde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur l’IFNα Kinoїde dans le diabète de type 1 et avec d’autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers, allergies. L’ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.  Pour plus d’informations : http://www.neovacs.fr/


Contacts

Néovacs
Corporate Communication
& Investor Relations
Charlène Masson
+33 1 53 10 93 00
cmasson@neovacs.com

 
Relations Presse – NewCap
Annie-Florence Loyer
Tél : +33 (0)6 88 20 35 59 / +33 (0)1 44 71 00 12
afloyer@newcap.fr
Léa Jacquin
Tel : +33(0)1 44 71 20 41
ljacquin@newcap.fr

 
ORPHEON FINANCE
Financial Communication and Investor Relations
James Palmer
+33 7 60 92 77 74
j.palmer@orpheonfinance.com

 

Pièce jointe