Communiqué de presse


Renforcement du Conseil d‘Administration avec la nomination de Gloria Matthews en qualité d’administratrice indépendante

Approbation de l’ensemble des autres résolutions


Gosselies, Belgique, le 12 juin 2019, 18h00 CEST — BONE THERAPEUTICS (Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, annonce les résultats de son Assemblée Générale, tenue aujourd’hui au siège de la Société à Gosselies.

Les résolutions approuvées aujourd’hui incluent notamment la nomination de Gloria Matthews, DVM(1), titulaire d’un PhD et DACVS(2), en qualité d’administratrice indépendante. De nationalité américaine, Gloria dispose de plus de 20 ans d’expérience dans la recherche clinique en orthopédie, arthrose, rhumatologie et réparation du cartilage, ainsi qu’une solide expertise dans le domaine des dispositifs médicaux, des produits biologiques et de la médecine régénérative. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreuses start-ups du secteur des sciences de la vie dans leur développement jusqu’au stade de sociétés biopharmaceutiques entièrement intégrées. Cela lui a permis de bâtir un important réseau dans le domaine commercial et médical. Elle a également occupé le poste de Vice-Président Senior de MiMedx, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements biologiques et régénératifs pour les plaies ouvertes, la colonne vertébrale et la médecine sportive. Précédemment, elle était Directrice Médicale de Histogenics, une société de thérapie cellulaire réparatrice, et Directrice Senior de l’orthopédie chez Genzyme, filiale de Sanofi.

Outre la nomination de Gloria Matthews, les actionnaires réunis lors de cette Assemblée Générale ont pris acte de la démission de Michel Helbig de Balzac du Conseil d’Administration et de la fin des mandats de Dirk Dembski et de Roland Baron. Ces changements dans la composition du Conseil d’Administration sont conformes à la stratégie de la société visant le renforcement de sa diversité tant en termes de genres que de compétences. Le Conseil d’Administration compte désormais sept membres, dont deux femmes.

Souhaitant à Gloria Matthews la bienvenue au sein du Conseil d’Administration, Jean Stéphenne, Président, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre Conseil d’Administration une personne aussi qualifiée que Gloria. Nous sommes convaincus que son réseau, son expertise médicale et sa vision stratégique seront de précieux atouts pour accompagner Bone Therapeutics dans la poursuite de son portefeuille de produits unique vers la phase III de développement clinique. Je tiens tout particulièrement à remercier personnellement Michel, Roland et Dirk pour leur soutien inestimable, leur dévouement et leurs qualités managériales qui ont contribué à la transformation de la Société en une entreprise de biotechnologie leader dans le développement de solutions thérapeutiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses ».

Gloria Matthews a déclaré : « Je suis convaincue du potentiel de Bone Therapeutics et de sa capacité à révolutionner les options thérapeutiques en orthopédie et dans les maladies osseuses, et à améliorer considérablement les traitements actuels. Ayant suivi le parcours de la Société ces deux dernières années, je suis aujourd’hui particulièrement enthousiaste à l’idée de jouer un rôle dans l’accélération de son développement. Je suis ravie de rejoindre le Conseil d’Administration et j’ai hâte de travailler avec l’équipe à la mise en œuvre de la stratégie de croissance à long terme pour contribuer aux futures réussites de la Société ».

Les résultats définitifs de l’Assemblée Générale des actionnaires seront disponibles sur le site Internet de la Société.

(1) Docteur Vétérinaire
(2) Diplômée de l’American College of Veterinary Surgeons


À propos de Bone Therapeutics

Bone Therapeutics est une société de biotechnologie de premier plan axée sur le développement de produits innovants répondant à des besoins importants non satisfaits en orthopédie et dans les maladies osseuses. Basée à Gosselies, en Belgique, la Société dispose d'un portefeuille de thérapie cellulaire osseuse et d'un produit biologique innovant en phase avancée de développement clinique dans plusieurs indications thérapeutiques, qui ciblent des marchés caractérisés par d’importants besoins médicaux non satisfaits et des innovations limitées.

La technologie principale de Bone Therapeutics repose sur sa plateforme de thérapie cellulaire allogénique (ALLOB) qui utilise une approche unique et brevetée de régénération osseuse, transformant des cellules souches indifférenciées de donneurs sains en cellules de formation osseuse. Ces cellules peuvent être administrées par une procédure mini-invasive, évitant ainsi la nécessité d'une chirurgie invasive, et sont produites par un procédé de fabrication exclusif de pointe.

Le portefeuille de produits ALLOB de la Société comprend un produit candidat de thérapie cellulaire qui devrait entrer en phase II/III de développement clinique pour le traitement des fractures avec retard de consolidation et un candidat en phase II chez des patients subissant une intervention de fusion vertébrale. Par ailleurs, la Société développe également un viscosupplément amélioré, JTA-004, qui devrait entrer en phase III de développement pour le traitement de la douleur dans l'arthrose du genou.

Les produits de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics sont fabriqués selon les normes des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) les plus strictes, et sont protégés par un vaste portefeuille PI (Propriété Intellectuelle) couvrant dix familles de brevets et le savoir-faire à l’origine de l’innovation de la Société. De plus amples informations sont disponibles sur le site de la société : www.bonetherapeutics.com/fr.


Pour plus d'informations

Bone Therapeutics SA
Thomas Lienard, Directeur général
Jean-Luc Vandebroek, Directeur financier
Gunther De Backer, Responsable communications d’entreprise et relations investisseurs
Tél : +32 (0) 71 12 10 00
investorrelations@bonetherapeutics.com

Pour les demandes de renseignements des médias internationaux :
Consilium Strategic Communications
Marieke Vermeersch
Tél : +44 (0) 20 3709 5701
bonetherapeutics@consilium-comms.com

Pour les demandes de renseignements des médias et des investisseurs français :
NewCap Investor Relations & Financial Communications
Pierre Laurent, Louis-Victor Delouvrier et Nicolas Merigeau
Tél : + 33 (0)1 44 71 94 94
bone@newcap.eu

Certaines déclarations, croyances ou opinions du communiqué de presse sont des déclarations prospectives, et reflètent les attentes actuelles et les projections futures relatives à des événements futurs de la Société ou, le cas échéant, de ses administrateurs. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et de suppositions qui pourraient entraîner des résultats ou événements effectifs substantiellement différents de ceux exprimés de manière explicite ou implicite dans les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et suppositions peuvent affecter de manière négative les résultats et effets financiers des plans et événements décrits dans le communiqué. Une multitude de facteurs, notamment, sans s'y limiter, des modifications intervenant en matière de demande, de concurrence et de technologie, peuvent avoir pour conséquence que les événements, performances ou résultats diffèrent de manière importante des développements anticipés. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse qui se basent sur des tendances ou des activités passées ne constituent pas des garanties que ces tendances ou activités se poursuivront à l'avenir. En conséquence, la Société rejette expressément toute obligation ou engagement de publier des mises à jour ou révisions des déclarations prospectives de ce communiqué de presse suite à une modification des prévisions ou à une modification des événements, des conditions, des suppositions ou des circonstances sur lesquelles ces déclarations prospectives sont basées. Ni la Société ni ses conseillers ou représentants, ni aucune de ses filiales, ni aucun cadre ou employé de ces personnes ne garantit que les hypothèses sous-jacentes à ces déclarations prospectives sont exemptes d'erreurs et aucun de ceux-ci n'accepte la moindre responsabilité en ce qui concerne l'exactitude future des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ou la survenance effective des événements prévus. Il ne faut pas placer une confiance indue dans les déclarations prospectives, qui ne concernent que la situation telle qu'elle se présente à la date de ce communiqué de presse.