• Un nouveau site d’assemblage de voitures sera inauguré dans la baie de San Francisco au cours des prochains mois et créera des emplois locaux durant les prochaines années
  • Les voitures du « parc de l’avenir » de la société de transport Bay Area Rapid Transit de San Francisco seront bientôt fabriquées plus près du réseau qui les accueillera

PITTSBURG, Calif., 14 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le fournisseur de solutions de mobilité Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui qu’il ouvrira un site d’assemblage de voitures à Pittsburg, en Californie. Elliot G. (Lee) Sander, président, région Amériques, Bombardier Transport, était sur place, accompagné de représentants officiels du gouvernement fédéral américain, de l’État de la Californie et de la ville ainsi que de la directrice générale de la société de transport Bay Area Rapid Transit de San Francisco (BART), Grace Crunican, pour l’annonce officielle.

Les premiers véhicules assemblés dans les installations de Pittsburg feront partie du « parc de l’avenir » prévu dans l’entente pour 775 voitures conclue entre Bombardier et la société BART. Ces travaux, qui sont actuellement effectués à l’usine de Bombardier dans le nord de l’État de New York, seront transférés à ce nouveau « site affilié » en Californie au cours des prochains mois. Bombardier pourra ainsi maintenir et créer des emplois locaux à Pittsburg et libérer de l’espace dans son usine de New York pour l’exécution de nouvelles commandes pour la côte Est.

« Nous sommes ravis de pouvoir fournir aux passagers de la région de San Francisco des voitures assemblées dans la région de San Francisco, par des citoyens de la région de San Francisco », a déclaré M. Sander. Le site de Pittsburg permettra aussi à Bombardier de saisir de nouvelles occasions d’affaires sur le marché du transport ferroviaire de la côte Ouest, qui connaît une belle croissance, et de desservir ce marché avec une efficacité accrue. Nous tenons à remercier le Bureau des affaires et du développement économique du gouverneur pour son soutien et notamment pour le crédit d’impôt Californie Competes (CCTC).

« Les voitures du « parc de l’avenir » ont reçu des critiques élogieuses de nos passagers et nous sommes ravis d'accueillir Bombardier dans la région de San Francisco », a déclaré la directrice générale de BART, Grace Crunican.

Mark DeSaulnier, membre du Congrès américain, Jim Frazier, membre de l’assemblée de l’État de Californie, Tim Grayson, membre de l’assemblée de l’État de Californie, Federal Glover, superviseur du comté de Contra Costa, Juan Banales, maire de Pittsburg et Mark Foley, directeur à la société BART, ont aussi pris la parole au cours de l’événement.

Bombardier fabrique du matériel ferroviaire aux États-Unis depuis presque 40 ans. Ce nouveau site renforce sa présence sur le marché américain et son engagement envers ce marché, et aidera Bombardier à maintenir la conformité aux exigences « Buy America ».

Bombardier compte actuellement presque 500 employés en Californie, qui sont chargés de la réception et de la mise en service des nouvelles voitures pour la société BART; de l’exploitation et de la maintenance du réseau AirTrain de l’aéroport international de San Francisco; qui font la maintenance du parc de voitures des trains de banlieue du réseau Metrolink de la Southern California Regional Rail Authority et qui exploitent le matériel des services ferroviaires Coaster et Sprinter de North County Transit District et en assurent la maintenance. Bombardier a aussi amorcé les premières étapes de l’ajout d’un système de navettes automatisé à l’aéroport international de Los Angeles.

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport est un fournisseur mondial de solutions de mobilité qui ouvre la voie avec le plus vaste portefeuille du secteur ferroviaire. Elle offre une gamme complète de solutions : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation jusqu’à des systèmes de transport complets clé en main, la technologie de mobilité électrique et les services de maintenance axés sur les données. Combinant technologie et performance avec empathie, Bombardier fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l’environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 40 650 personnes.

À propos de Bombardier
Avec plus de 68 000 employés, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d’ingénierie dans 28 pays ainsi qu’un vaste portefeuille de produits et services pour les marchés de l’aviation d’affaires, de l’aviation commerciale et du transport sur rail. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2018, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Bombardier fait partie des 100 entreprises les plus durables au monde de l’indice Global 100 de 2019. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l’adresse www.rail.bombardier.com/en/newsroom.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour information

 Relations avec les médias, États-Unis
Maryanne Roberts
+1 450-441-3007
maryanne.roberts@rail.bombardier.com
Relations avec les médias internationaux
+49 174 926 2017
press@rail.bombardier.com

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.