Theratechnologies lance deux campagnes publicitaires aux États-Unis axées vers les usagers potentiels de TROGARZO(MD) et d’EGRIFTA(MD)


MONTRÉAL, 20 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) (TSX: TH) est heureuse d’annoncer le lancement de deux campagnes publicitaires axées vers les usagers potentiels de TROGARZOMD (ibalizumab-uiyk) pour injection et d’EGRIFTAMD (tésamoréline pour injection), ses deux produits approuvés par la FDA aux États-Unis.

La campagne pour la marque TrogarzoMD sera concentrée dans la région métropolitaine de Miami et de Houston. Le message de la campagne-patient « The high of being low » a été mis au point à partir de recherche de marchés et elle encourage les patients à prendre les moyens pour qu’une charge virale indétectable redevienne une possibilité.

« Feeling hard, not feeling heard » est le thème de la campagne de sensibilisation à la lipodystrophie laquelle s’ajoute à une campagne pour la marque EGRIFTAMD. Cette approche a été retenue après avoir entendu lors de groupes de discussion que les patients atteints du VIH et affectés par la lipodystrophie se sentient souvent ignorés ou mis de côté par le personnel soignant lorsque ceux-ci se plaignent de leur ventre dur. La campagne d’EGRIFTAMD ciblera San Francisco et Miami/Fort Lauderdale.

Les deux campagnes feront appel à une combinaison de médias imprimés, numériques, hors résidence et sociaux. Les patients pourront trouver de plus amples informations sur les nouveaux sites Trogarzo.co.com et egrifta.com et sur la lipodystrophie sur le site nouveau site myhardbelly.com.

La durée des campagnes sera d’environ trois mois et elles pourraient être adaptées, prolongées et/ou géographiquement étendues en fonction de la réception accordée à ces campagnes.

« Nous croyons fortement en l’importance de rejoindre les patients potentiels afin de les sensibiliser qu’il existe des options pour traiter leurs conditions. Alors que nos représentants des vents continueront à rendre visite aux membres-clés du personnel soignant, nos campagnes axées vers les patients potentiels aideront à encourager un réel dialogue entre les médecins et les patients sur l’importance de la gestion de la charge virale et de la lipodystrophie. De plus, ces activités axées vers les patients potentiels sont des éléments essentiels de notre plan stratégique d’ensemble lequel vise à atteindre nos objectifs de ventes, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) est une société pharmaceutique spécialisée répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir auprès des patients infectés par le VIH un mode de vie sain et une qualité de vie améliorée. D’autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

About EGRIFTA®

EGRIFTA® (tesamorelin for injection) is a growth hormone releasing factor (GRF) analog indicated for the reduction of excess abdominal fat in HIV-infected patients with lipodystrophy.

Limitations of use: long-term cardiovascular benefit and safety of EGRIFTA® have not been studied; EGRIFTA® is not indicated for weight loss management (weight neutral effect); and there are no data to support improved compliance with anti-retroviral therapies in HIV-positive patients taking EGRIFTA®.

The most commonly reported side effects of EGRIFTA® are:

  • joint pain, pain in legs and arms, swelling in your legs.
  • muscle pain.
  • tingling, numbness and pricking.
  • nausea, vomiting.
  • rash, itching.

About TROGARZO®

TROGARZO®, a CD4-directed post-attachment HIV-1 inhibitor, in combination with other antiretroviral(s), is indicated for the treatment of human immunodeficiency virus type 1 (HIV-1) infection in heavily treatment-experienced adults with multidrug resistant HIV-1 infection failing their current antiretroviral regimen.

Warnings and Precautions : immune reconstitution inflammatory syndrome (IRIS) has been reported in one patient treated with TROGARZO® in combination with other antiretrovirals. During the initial phase of combination antiretroviral therapies, patients whose immune systems respond may develop an inflammatory response to indolent or residual opportunistic infections, which may necessitate further evaluation and treatment.

The most commonly reported adverse reactions (reported in ≥5.0% of patients) were diarrhea (8%), dizziness (8%), nausea (5%) and rash (5%).  Most (90%) of the adverse reactions reported were mild or moderate in severity. Two subjects experienced severe adverse reactions: one subject had a severe rash and one subject developed IRIS manifested as an exacerbation of progressive multifocal leukoencephalopathy.

Informations prospectives
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et des informations prospectives, collectivement « informations prospectives » au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur qui reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur l’information dont celle-ci dispose présentement. Vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par l’emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s’attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs présents dans ce communiqué de presse incluent, notamment, les déclarations quant à la durée de la campagne axée vers les consommateurs et le déclenchement d’un dialogue entre les médecins et les patients.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d’hypothèses et sont sujets à des risques et incertitudes dont plusieurs sont hors de la volonté de Theratechnologies et pourraient entrainer un écart marqué entre les résultats réellement obtenus et ceux exprimés, expressément ou implicitement, par de tels énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent, notamment, que la campagne axée vers les consommateurs influencera positivement les patients à dialoguer avec leurs médecins au sujet de leur condition médicale.

Les risques et incertitudes incluent, notamment, que notre campagne axée vers les consommateurs ne soit pas bien reçue par le marché, que celle-ci n’encourage pas un dialogue entre les médecins et leurs patients et que des effets indésirables soient reliés à l’utilisation à long terme d’EGRIFTAMD et/ou TROGARZOMD.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 20 février 2019 pour connaître les autres risques et incertitudes liés à nos activités. Le lecteur est prié d’examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l’information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l’obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l’exigent.

Personne-ressource :

Denis Boucher
Vice-président, Communications et Affaires corporatives
514-336-7800