La population étudiante espère que le nouveau ministre Romano renversera les politiques malavisées


TORONTO, 20 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les étudiantes et étudiants de toutes les régions de l'Ontario se réjouissent de l'occasion de travailler avec le nouveau ministre de la Formation et des Collèges et Universités, Ross Romano, pour réévaluer les récents changements dans le secteur postsecondaire.

Lors du remaniement ministériel de ce matin, le gouvernement de l'Ontario a remplacé Merrilee Fullerton, députée provinciale, qui est responsable de ce portefeuille depuis l'entrée au pouvoir du gouvernement en juin 2018, par le député provincial Ross Romano.

« Malgré tous leurs efforts, les étudiantes, les étudiants et les autres intervenantes et intervenants du secteur se sont toujours vu refuser l'occasion de rencontrer l'ancienne ministre, Merrilee Fullerton, a déclaré Felipe Nagata, président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario. Nous exhortons le ministre Romano à réexaminer l'orientation de l'éducation postsecondaire dans cette province et à réfléchir aux répercussions néfastes des récents changements pour la population étudiante. »

Le gouvernement Ford a subi de fortes pressions de la part de l'opinion publique pour sa gestion du secteur postsecondaire, dont des compressions historiques au Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario et des attaques contre les organisations et les syndicats étudiants.

« Les Ontariennes et Ontariens ne sont pas satisfaits de l'orientation prise par ce gouvernement en matière d'éducation postsecondaire, a déclaré Nagata. Il est temps de se remettre au travail et de collaborer afin de trouver une nouvelle solution efficace pour la population de l'Ontario.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario est l'organisation étudiante la plus importante de la province, représentant plus de 350 000 étudiants des collèges et des universités.


Pour plus de renseignements, prenez contact avec :
Ian McRae, coordonnateur des relations avec le gouvernement et des politiques : 416 925-3825 ou 306 852-0128
Felipe Nagata, président : 416 925-3825