LAVAL, 27 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le confrère Stéphane Lacoste, avocat général de Teamsters Canada depuis 2004 et auparavant avocat de la Section locale 106 du syndicat des Teamsters, a été nommé juge aujourd’hui à la cour supérieure du Québec, district de Montréal.

Le confrère Lacoste a été impliqué dans d’innombrables dossiers importants pour le syndicat des Teamsters, notamment dans le renouvellement de certaines conventions collectives.

Très impliqué, il a été président en 2016-2017 de la Division du Québec de l’Association du Barreau canadien (ABC). Il fut également président de la Section de droit du travail et de l’emploi de l’ABC.

En 2018, le Barreau du Québec lui a attribué la distinction « Avocat émérite », décernée aux membres du Barreau qui se distinguent par l'excellence de leur carrière. De plus, il est « fellow » du College of Labor and Employment Lawyers.

L’avocat a quitté immédiatement ses fonctions à titre d’avocat général de Teamsters Canada.

« J’aimerais remercier Stéphane Lacoste pour toutes ces années au sein de l’organisation, pour son professionnalisme et son expertise qui furent fort appréciés, a indiqué le président de Teamsters Canada, François Laporte. Je me joins à vous pour lui souhaiter bonne chance dans ses nouvelles fonctions! »

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de 125 000 travailleuses et travailleurs au Canada. Teamsters Canada est affilié à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

Informations aux médias :

Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques (Québec)
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca
!”